Médaillons de porc à la sauce hoisin et concombres marinés
Médaillons de porc à la sauce hoisin et concombres marinés
Afficher en mode plein écran

Médaillons de porc à la sauce hoisin et concombres marinés

Préparation
30 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
8 H
Portions
6
Choix sain
Partager

Ingrédients

CONCOMBRES MARINÉS

MÉDAILLONS DE PORC

GARNITURE

Préparation

CONCOMBRES MARINÉS

  1. Dans un plat en verre, mélanger le vinaigre, le miel et le sambal oelek. Ajouter le concombre et bien l'enrober. Saler et poivrer. Couvrir et réfrigérer environ 8 heures ou toute une nuit.

MÉDAILLONS DE PORC

  1. Dans un plat en verre, mélanger la sauce hoisin, le zeste et le jus de lime, le paprika et l'huile de sésame. Ajouter la viande et bien l'enrober de la marinade. Couvrir et réfrigérer environ 8 heures ou toute une nuit.

GARNITURE

  1. Dans un bol, mélanger le yogourt nature et la coriandre. Saler et poivrer. Réfrigérer.
  2. Aplatir légèrement le porc.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le porc dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit rosé, environ 4 minutes de chaque côté. Saler et poivrer.
  4. Servir les médaillons sur un lit de nouilles de riz. Garnir de concombres marinés, d'arachides et d'oignons verts. Accompagner de yogourt à la coriandre.

Note

Le saviez-vous? Selon les critères de Santé Canada, toutes les coupes de porc (sauf les côtes levées) peuvent être qualifiées de maigres avec moins de 10% de matières grasses, ou même d'extra maigres dans le cas de la fesse et du filet.

Commentaires

  1. C'est tellement bon, c'est juste pas croyable!!!! Mais comme ma fille est allergique au soya, je ne peux plus en faire aussi souvent :(

  2. Super mélange des saveurs. nous avons aimé. À refaire.

  3. Recette très longue à réaliser, les médaillons de porc , bien qu'ils aient marinés dans la sauce hoisin pendant 8 heures, ne goûtent pas du tout cette sauce sucrée , la garniture de yogourt et coriandre ne va absolument pas avec le reste. Tant de travail pour quelque chose qui n'en vaut pas vraiment la peine.

  4. Un vrai délice!! Le mariage des saveurs est plus que réussi!!

  5. Vraiment très bon. Et quelle belle présentation!

  6. Excellente recette! C'est super les concombres marinés, ça ajoute une belle texture et fraicheur, avec une bonne dose d'épicé. J'avais oublié de faire mariner la viande, je l'ai donc fait mariner seulement une quinzaine de minutes. J'ai ajouter du jus de lime dans la garniture de crème sure et coriandre.

  7. Vraiment bon. Il faut absolument faire cette recette avec la crème sûre à la coriandre!

  8. Hum! Un délice!

  9. Vraiment très bon. Je suis impressionné!

  10. Combien de temps peut-on conserver ces concombres marinés au frigo, dans un pot hermétique?

  11. Super! J'ai juste fait la marinade avec le porc. La viande reste très tendre et a un bon goût de zeste. Très très bon! Tout le monde me demande la recette.

  12. Excellente recette. Les concombres marinés ajoutent texture et goût. J'ai remplacé la coriandre par de l'oignon vert et de la ciboulette.

  13. Le porc est bon ; le concombre melė a yougourt est frais, mais le melange est plus ou moins rėussi. C'est juste mon opinion.

  14. Bonjour , puis-je prendre de l'huile de sésame rôti ou ces pareille

  15. On a remplacé les médaillons de porc....par du saumon sockeye...et c'est également succulent !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum