Poivrons farcis au boeuf et au cari
Retour
Poivrons farcis au boeuf et au cari
Afficher en mode plein écran

Poivrons farcis au boeuf et au cari

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Couper la calotte des poivrons et les épépiner. Au besoin, découper une fine tranche à la base pour qu'ils tiennent debout au fond d'un plat. Placer les poivrons dans un plat de cuisson d'environ 28 x 18 cm (11 x 7 po). Badigeonner les poivrons d'huile d'olive. Réserver.
  3. Dans une casserole, dorer les patates et l'oignon dans l'huile à feu vif. Ajouter la viande, l'ail et les épices. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson en remuant environ 5 minutes. Ajouter les tomates, les haricots et le miel. Laisser mijoter doucement en remuant fréquemment environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les patates soient tendres. Ajouter le persil. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Répartir la farce dans les poivrons. Couvrir de papier aluminium. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Si désiré, coiffer de yogourt nature.

Note

Satiété garantie

Une assiette santé équilibrée devrait être composée dau moins 50 % de légumes. En accordant aux poivrons farcis la place principale de notre recette, on atteint notre objectif. Ce repas volumineux procure une sensation de satiété avec peu de calories.

Commentaires

  1. J'ai aimé le goût des épices.

  2. Bonne recette avec des légumes!

  3. Absolument délicieux. Une belle variante avec beaucoup de goût et des épices bien balancées. Aimé par toute la famille.

  4. Pour les amateurs de cannelle! Pour ceux qui veulent un peu plus de discrétion dans les épices, mettre la moitié de cannelle. Cuisson en poêle très sèche; ajouter un peu de bouillon de bœuf.

  5. Excellent, je fais cette recette souvent, un délice apprécié de tous !!! Je l'essaie ce soir avec du sans-viande !!!

  6. Bonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler les poivrons farcis. Dans l'attente (l'espoir) d'une réponse Merci!

  7. Différent et délicieux! Pour une cuisson plus rapide, j'ai mis mes poivrons au micro-ondes quelques minutes avant de les farcir. Le yogourt ou la crème sûre est nécessaire pour rendre la farce plus moelleuse et cela fait un beau contraste. Les tomates cerises remplacent très bien les tomates italiennes. Pas de miel, aucun problème, j'ai utilisé du sirop d'érable.

  8. Excellent. Merci pour cette bonne recette

  9. Vraiment un cinq étoiles ! C'est délicieux, le mélange d'épices est parfait, c'est doux et crémeux avec une touche de crème sûre (je n'avais pas de yogourt). J'ai ajouté cette recette dans mon cahier de recettes préférées.

  10. Excellent avec des lentilles corail/rouges fendues cuites ou en conserves, en remplacement des haricots blancs.

  11. Moi qui n'aime pas les légumineuses, cette recette est très bonne. J'ai juste coupé les haricots plus petit. J'ai adoré. Merci Ricardo, j'adore tes recettes.

  12. Pour une rare fois, je n'ai pas vraiment aimé une recette de Ricardo: c'est trop épicé/ parfumé pour moi.dommage car j'aime bien les poivrons farcis...

  13. Trop de farce , est ce que Je peux congeler ?

  14. Absolument génial. Les patates douces font un bel équilibre. J'ai fait la recette avec du cari madras qui se marie bien avec le boeuf.

  15. Toute la famille a adoré. Le truc des moules à muffins pour les tenir debout pendant la cuisson est idéal.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum