Recettes  
Poivrons farcis au boeuf et au cari
Poivrons farcis au boeuf et au cari
Afficher en mode plein écran

Poivrons farcis au boeuf et au cari

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Couper la calotte des poivrons et les épépiner. Au besoin, découper une fine tranche à la base pour qu'ils tiennent debout au fond d'un plat. Placer les poivrons dans un plat de cuisson d'environ 28 x 18 cm (11 x 7 po). Badigeonner les poivrons d'huile d'olive. Réserver.
  3. Dans une casserole, dorer les patates et l'oignon dans l'huile à feu vif. Ajouter la viande, l'ail et les épices. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson en remuant environ 5 minutes. Ajouter les tomates, les haricots et le miel. Laisser mijoter doucement en remuant fréquemment environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les patates soient tendres. Ajouter le persil. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Répartir la farce dans les poivrons. Couvrir de papier aluminium. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Si désiré, coiffer de yogourt nature.

Note

Satiété garantie

Une assiette santé équilibrée devrait être composée dau moins 50 % de légumes. En accordant aux poivrons farcis la place principale de notre recette, on atteint notre objectif. Ce repas volumineux procure une sensation de satiété avec peu de calories.

Commentaires

  1. Quand j’étais en train de cuire la farce, en t goûtant je trouvais pas que c’était si bon. Mais une fois cuit dans les poivrons avec le yogourt c’était super ! J’ai été vraiment surprise !

  2. Excellent. Fait facilement 8 à 9 poivrons avec la sauce que j'avais. J'ai utilisé une boîte de tomates en dés pcq je n'avais pas de tomates sous la main. Toute la famille à adoré. Je vais la mettre dans les recettes régulières!

  3. J’ai fait cette recette, succulent. J’en avais trop donc j’ai congelé la farce. hier pensant que je dégelais un pot de sauce a spag, je me suis aperçu que c’était mon surplus de farce à poivron. Que puis je faire avec ceci sans refaire des piments farcis ?

  4. Faute de temp, j’ai haché mes poivrons en gros morceaux et les ai ajoutés en même temps que les tomates. Ça donne un cari plein de légumes et divinement bon!!! Et je confirme, le yogourt apporte une belle petite touche crémeuse et adouci le piquant du cari pour ceux que ça pourrait incommoder

  5. Excellent! Nous adorons cette recette que j’aime faire de temps à autre! Délicieux!

  6. Bon est-ce que c'est que nous n'aimons pas la cuisine indienne??? Mais tellement mauvais...il est rare que nous n'aimons pas les recettes de Ricardo. Celle là est bannie.

  7. Délicieux ! Vite préparé, simple et équilibré, accompagné d'une belle salade verte cest un bon repas à refaire. Encore une fois merci Ricado de nous simplifier la vie !

  8. Vraiment très bon et différent! J'étais un peu perplexe au départ parce que je n'aime pas le cari. mais ça goute à peine et la saveur du miel complémente bien les épices. Je vais la refaire c'est certain!

  9. J'ai remplacé le boeuf haché par du sans viande Yves, pour une alternative végé...Délicieux!

  10. Quelle est durée de conservation au frigo ?

  11. Vraiment délicieux avec un goût indien.. à refaire définitivement.

  12. OMG C'est tellement bon, j'en mangerais tous les jours! Je n'avais pas de haricots blancs. Je les ai remplacé par des flageolets.

  13. Je n'aurais probablement jamais essayé cette recette si je n'avais pas lu tous les commentaires. Commentaires que je partage. DÉLICIEUX. Est-ce que ça se congèle ?

  14. Très bonne recette! Nous n’avions pas de tomates, alors nous avons remplacé par de la pâte de tomates et une quantité approximative de vin blanc. Ç’a ajouté une belle richesse au plat!

  15. Les poivrons farcis reviennent au menu 5 à 6 fois par année, mais mon conjoint est un peu conservateur quant aux façons de les cuisiner. Cette recette a fait l’unanimité : c’est goûteux, moelleux et délicieux. Personnellement, j’adore l’ajout de légumineuses. J’ai décoré le tout d’une belle tranche de fromage Oka dans les dernières 5 minutes. Délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.