Poivrons farcis au boeuf et au cari
Retour
Poivrons farcis au boeuf et au cari
Afficher en mode plein écran

Poivrons farcis au boeuf et au cari

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Couper la calotte des poivrons et les épépiner. Au besoin, découper une fine tranche à la base pour qu'ils tiennent debout au fond d'un plat. Placer les poivrons dans un plat de cuisson d'environ 28 x 18 cm (11 x 7 po). Badigeonner les poivrons d'huile d'olive. Réserver.
  3. Dans une casserole, dorer les patates et l'oignon dans l'huile à feu vif. Ajouter la viande, l'ail et les épices. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson en remuant environ 5 minutes. Ajouter les tomates, les haricots et le miel. Laisser mijoter doucement en remuant fréquemment environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les patates soient tendres. Ajouter le persil. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Répartir la farce dans les poivrons. Couvrir de papier aluminium. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Si désiré, coiffer de yogourt nature.

Note

Satiété garantie

Une assiette santé équilibrée devrait être composée dau moins 50 % de légumes. En accordant aux poivrons farcis la place principale de notre recette, on atteint notre objectif. Ce repas volumineux procure une sensation de satiété avec peu de calories.

Commentaires

  1. Pour une rare fois, je n'ai pas vraiment aimé une recette de Ricardo: c'est trop épicé/ parfumé pour moi.dommage car j'aime bien les poivrons farcis...

  2. Trop de farce , est ce que Je peux congeler ?

  3. Absolument génial. Les patates douces font un bel équilibre. J'ai fait la recette avec du cari madras qui se marie bien avec le boeuf.

  4. Toute la famille a adoré. Le truc des moules à muffins pour les tenir debout pendant la cuisson est idéal.

  5. De loin les meilleurs piment farcis que j'ai mangé .. Merciiiiiiii Ricardo

  6. Quelle belle et bonne alternative aux poivrons farcis avec du riz et sauce tomate. Délicieux. À refaire sans hesitation

  7. Je n'avais plus de curcuma et j'ai remplacé le miel par du sirop d'érable et malgré ça, j'ai trouvé très bons et goûteux. Une belle amalgame de saveurs. Je referai certainement.

  8. Excellent! La farce est parfumée et goûteuse, et la cuillère de yogourt ajoute une belle touche soyeuse. À refaire absolument!

  9. Tres bon!!! A refaire! Toutefois l'eau du poivrons enlève beaucoup de goût. Mais la farce est excellente!!

  10. Avec les poivrons oranges du Québec Mmmmmm Si vous voulez plus de goût : carvi, cumin et coriandre en graines fraichement moulues au pilon

  11. J'ai ajouté du ketchup...excellent!!

  12. C'était bon, mais la recette manque de goût à mon avis et à celui de ma famille... J'en referais avec plus d'épices

  13. Recette idéale pour la congélation! Une fois cuit je congèle les piments farcis. Préparez la recette en double et hop, un souper rapide et délicieux prêt en très peu de temps. J'utilise les haricots de la couleur disponibles dans mon garde-manger et lorsque la saison le permet, les tomates cerises de mon jardin en quantité équivalente à la recette!

  14. Très bonne recette, cpendant, il manquait un petit quelque chose. J'ai servit sur un lit de riz... mais je crois que une farce plus juteuse serait bien.... jus de tomate peut-être?

  15. Succulent! Je fais blanchir mes poivrons, donc moins longtemps au four + je mets des haricots noirs et je remplace le boeuf par du veau. Et pour éviter que mes poivrons tombent, j'utilise mon moule à muffins plutôt qu'une plaque. Bonne recette!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum