Couscous marocain végétarien
Retour
Couscous marocain végétarien
Afficher en mode plein écran

Couscous marocain végétarien

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, ajouter les raisins au bouillon. Laisser gonfler 5 minutes.
  2. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon, les champignons et le poivron dans l'huile environ 5 minutes à feu vif. Saler et poivrer. Ajouter les pois chiches, la courgette, l'ail et les épices. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes. Déglacer avec le jus de citron. Ajouter le bouillon et les raisins. Porter à ébullition. Retirer la casserole du feu et ajouter le couscous. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Incorporer le persil, les amandes et la tomate. Rectifier l'assaisonnement.

Note

Protéines!

Plat réconfortant idéal, notre couscous version végétarienne mise sur les pois chiches et les amandes en guise de protéines. Ce repas vous fournira des protéines complètes, mais sachez que les études ont démontré qu'il n'est plus nécessaire de combiner au même repas les protéines des produits céréaliers (couscous) et celles des légumineuses (pois chiches). L'astuce est de varier les protéines végétales au cours d'une même journée.


Pour ceux qui auraient le goût d'un peu de viande, ajoutez-y du poulet ou des saucisses merguez.

Commentaires

  1. Vraiment très bon à refaire...

  2. Une super bonne recette qui plaît au petits et grands !!! Très savoureux !!!

  3. J'ai fais cette recette avec du COUSCOUS ISRAÉLIEN (plus gros grains) et j'ai triplé les quantités d'épices. Tout simplement délicieux!! :)

  4. J'avais l'habitude de préparer la même recette depuis plusieurs années. Ayant perdu la recette, je devrais en trouver une autre tout aussi savoureuse. Ce sera dorénavant celle-ci. Tout simplement délicieux et rassasiant.

  5. DE-LI-CI-EUX!!!!!Grace a Ricardo, je réussis tout ce que j'entreprends. Je peux dire que je referai souvent cette recette. Savoureuse et pleine de vitamines et de couleurs. Un régal autant pour les yeux que pour la santé! Mille fois MERCI, Ricardo!

  6. Très bon!! Très bonne recette et facile à faire.

  7. peut-on congeler?

  8. Facile, goûteux et délicieux

  9. C'est bon, mais j'ai omis les champignons car ça me semblait peu orthodoxe dans un couscous marocain. Ajouté navet et mis coriandre fraîche en plus.

  10. Vraiment bon!!!!!!!

  11. Un vrai délice qui a avantageusement accompagné nos merguez grillées ! Sans cannelle pour nous pas contre :)

  12. Délicieux! Mais dans la recette on dit d'ajouter l'ail, sauf qu'il n'y en a pas dans la liste des ingrédients. ;-)

  13. Très bon! La prochaine fois, je vais augmenter la quatité d'épices! Rapide à faire!

  14. Un délice. Facile a faire et je suis fiere car je pensais jamais etre capable de reussir un couscous dans ma ie et grace a ricardo ma fite est exemplaire et agréable a partager avec ma famille..10/10 a faire et a refaire !!!!

  15. Miammmmmmm!!!! J'ai mis un peu plus d'epice car j'adore ces saveurs. J'en ai profité pour vider mon frigo (petite patate douce, poireau et 1/2 navet) Je referai cette recette, c'est garanti!!!!! :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum