Sauce bolognaise sans viande
Sauce bolognaise sans viande
Afficher en mode plein écran

Sauce bolognaise sans viande

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
1,25 litre (5 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot, hacher les légumes finement. Réserver.
  2. Dans une grande casserole, faire revenir le sans-viande dans le beurre et l'huile à feu vif en remuant pour bien l'émietter jusqu'à ce qu'il colore. Ajouter les légumes et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le liquide soit évaporé. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et cuire 2 minutes. Ajouter le vin, les tomates, le lait, le laurier et le thym. Laisser mijoter doucement environ 1 h 30 en remuant fréquemment. Retirer le laurier et les branches de thym. Rectifier l'assaisonnement.
  3. Servir sur des pâtes.

Note

Comme de la viande!

Pour remplacer le boeuf ou le veau haché, nous avons utilisé un produit appelé «sans-viande hachée» du commerce. Il s'agit d'un produit précuit à base de protéines de soya et de blé, assaisonné et enrichi de vitamines et de minéraux. On l'utilise émietté aussi bien dans les sauces pour pâte comme celle-ci que dans un chili, des tacos ou un pâté chinois. Vous le trouverez dans la section des vinaigrettes réfrigérées, tofu et autres produits végétariens dans les supermarchés.

Commentaires

  1. Peut-on remplacer le lait ? Cette recette m’intéresse beaucoup. Merci !

  2. Meilleure sauce selon un végétarien endurci. J'aimerais savoir par quoi remplacer le lait pour convenir à une intolérante aux produits laitiers. Merci

  3. pourquoi du lait et peut on remplacer le vin par du bouillon peut on remplacer le vin par du bouillon

  4. Très bonne sauce très surprenante mon chum et moi avons adoré merci Ricardo

  5. Excellent! Une recette que je fais souvent! Je réduis généralement le temps de cuisson à 1h - ainsi je peux même la faire un soir de semaine. Je préfère couper les légumes en mini morceaux que de les hacher. Je double pas mal toujours la recette, tant qu’à cuisiner! C’est vraiment génial comme base de sauce à lasagne - tout le monde en redemande!

  6. Super bon! Merci

  7. Vraiment bon! Par contre j'ai un peu modifié en prenant du sans viande assaisonné à l'italienne et j'ajoute des lentilles! Je la fait à la mijoteuse et la consistance est bonne. Quand je suis vraiment pressé je prend des légumes congelés mélange pour Sauce à spaghetti et c'est parfait!

  8. Super bonne ,belle consistance,à faire et à refaire merci Ricardo et sa gang.

  9. J'ai remplacé le sans-viande haché par un bloc de tofu nature extra-ferme que j'ai émietté, ajouté des épices italiennes et 1/3 de tasse de sauce chili à la recette et c'est un succès chez moi! Je suis végétarienne mais mon mari non et quand je fais cette sauce, je n'ai pas besoin de faire deux versions du repas. Il mange cette sauce et me dis chaque fois qu'il ne vois pas de difference avec une sauce à base de viande.

  10. Je ne comprend pas l'ajout du lait dans cette recette, son role???

  11. Très bon! Merci Ricardo!

  12. Bonjour ! Est ce qu on peut faire cette recette a la mijoteuse. Merci !

  13. Le gout est vraiment très bon et la facilité de la recette également. Ca ne parait pas du tout qu'il n'y a pas de viande et c'est tres bon pour la santé. Tout le monde a aimé

  14. Est-ce qu'il est possible de la faire congeler?

  15. Peut-on faire cette recette à la mijoteuse ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum