Recettes  

Gâteau salé aux oeufs et au jambon

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 1 H 30 MIN
  • Portions 8
Partager
Ce soufflé, qui n'en est pas vraiment un, est un plat facile à préparer idéal pour les brunch ou les petits-déjeuners.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait, la sauce Worcestershire, la moutarde de Dijon et le tabasco. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Dans une casserole, un plat à soufflé ou un plat de cuisson à bords hauts de 5 litres(20 tasses), placer la moitié des légumes.
  3. Couvrir d'une couche de tranches de pain. Ajouter le jambon, la moitié du fromage et le reste des légumes. Couvrir d'une seconde couche de tranches de pain. Ajouter le mélange d'oeufs. Parsemer du reste du fromage.
  4. Couvrir et réfrigérer toute une nuit.
  5. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  6. Cuire au four environ 1 h 30, ou jusqu'à ce que le soufflé soit doré et le centre, encore légèrement mou. Servir chaud.

Note

Il s'agit d'une recette que m'a gentiment proposée Christiane Giguère, de la région de Charlevoix. C'est un plat réconfortant et facile à préparer qui, en plus, ne risque pas de s'affaisser puisqu'il comporte du pain. Il est idéal pour le brunch ou les petits-déjeuners de vos week-ends.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.