Recettes  
Cari de crevettes
Cari de crevettes
Afficher en mode plein écran

Cari de crevettes

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Partager
Ces crevettes épicées à l'indienne sont un excellent repas pour la santé et est simple à préparer.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle, dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail et le gingembre. Cuire 1 minute. Ajouter les tomates, le lait de coco, le garam masala, le piment et le sel. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
  2. Ajouter les crevettes. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter de 3 à 5 minutes. Ajouter le jus de lime et parsemer de feuilles de coriandre. Rectifier l'assaisonnement et servir.

Commentaires

  1. Excellent et très facile.

  2. Délicieux, à refaire et refaire. J’ai pris la suggestion de faire rôtir les épices au début de cuisson. Vraiment très bon.

  3. Très bon et rapide durant la semaine!

  4. N’a pas connu de succès dans notre famille: trop de tomates et manque de goût général.

  5. On a beaucoup aimé cette recette, à refaire assurément

  6. J’ai remplacé les épices garam masala par de la pâte de cari Patak’s Tikka Masala et j’ai utilisé de très grosses crevettes tigrées. Servi sur des nouilles de riz, c’était tout simplement exquis!!

  7. tres belle recette pour faire cuire des crevettes par contre je n'affectionne pas le lait de coco...

  8. Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent trouver que cette recette manque de goût. Probablement dû à un manque d’expérience en cuisine! :) à cette merveilleuse recette, J’ai ajouté des pousses de bambou, du piment rouge et une courgette. Servi le tout dans un bol sur un lit de vermicelles de riz blanc. Même réchauffé, c’est encore exquis! Attention au petit piment fort! Haha

  9. Bon, mais sans plus. Manque de lunch...

  10. J' adore cette recette. Elle est goûteuse et aromatisée à souhait. Il est vrai que j' ai mélangé l' huile de cuisson avec de l' huile de sésame pure. J' ai ajouté des pousses de bambou tranchées et des châtaignes d'eau ainsi qu'un poivron rouge. J' ai aussi rectifié le garam masala, j' en ai mis le double, je mange épicé . La recette est délicieuse, à refaire c certain.

  11. Avons été déçus! Manque beaucoup de goût.

  12. Quand il n’y a aucun restant, c’est bon signe! Mon petit de 2 ans en a redemandé 3 fois!!

  13. Rapide, goûteux, appétissant, à refaire..... Merci à votre belle équipe pour cette belle recette!!!!

  14. Comment peut-on trouver que ça manque de goût. Le fin goût du garam masala et du lait de coco c'est à se jeter par terre!!! Les gens ont peut-etre les papilles altérées par trop de shiracha ...

  15. J'ai ajouté une c. à table de pâte de cari douce Patak pour augmenter la saveur

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.