Cari de crevettes
Cari de crevettes
Afficher en mode plein écran

Cari de crevettes

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle, dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail et le gingembre. Cuire 1 minute. Ajouter les tomates, le lait de coco, le garam masala, le piment et le sel. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
  2. Ajouter les crevettes. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter de 3 à 5 minutes. Ajouter le jus de lime et parsemer de feuilles de coriandre. Rectifier l'assaisonnement et servir.

Commentaires

  1. J'ai dû aussi rectifier l'assaisonnement. Je dirais aussi correcte mais sans plus.

  2. J'ai fait cette recette dimanche pour souper mais en ajoutant pas mal plus de gingembre et de samba oelek. Comme je lai déjà écrit ma mère âgée de 92 ans ne goûte plus grand-chose, mais quand je fais des plats piquants elle le sent. Et l'avantage à manger piquant, c'est qu'on atteint notre sensation de satiété plus vite.

  3. On peut laisser les épices frire un peu, puis ajouter de l'ail et du gingembre. Puis les oignons qu'on fait bien revenir jusqu'à ce qu'ils fondent. Puis les tomates, puis le lait de coco. Et ça révèle les saveurs de la recette :)

  4. Ajouter 1 cas de poudre de curry de Madras et frire en même temps que gingembre et ail. Fais toute la différence! Garam Masala à ajouter à la fin avec les crevettes 1/2 cat

  5. Vraiment fabuleux! Je le sert avec des pâtes. Un de mes repas préféré.

  6. Décevant! Manque de goût.

  7. Tellement bon et vite fait! J'avais lu quelques commentaires comme quoi ça manquait de goût. J'ai alors ajouté curcuma et cari et j'ai fait revenir les épices avec l'oignon. Ensuite, je voulais suivre la recette à la lettre. Mais, les tomates qui m'ont été livrées après avoir fait mon épicerie en ligne n'étaient plus fraîches. J'ai donc mis courge en cubes et mais. Hyper bon quand même !

  8. Correcte mais sans plus.

  9. Rare sont les recettes qui me désappointe, mais celle-ci, a mon avis, manque de goût, désolé

  10. Pour plus de goût, j'y ai rajouté du curcuma et je n'ai pas décortiqué les crevettes dès le départ, c'est délicieux. Étant mauricienne, j'ai l'habitude de faire du cari, mais c'est mon premier cari de crevettes !

  11. Je l'aime ce plat. C'est tout simple. Pour ceux qui trouve que cette recette manque de goût, essayer de faire revenir les épices garantie masala avant d'ajouter le lait de coco et les tomates. Ça change bien des choses !

  12. J’adore cette recette facile et avec peu d’ingrédients. J’ajoute toujours du Sambal Oelek ou de la sauce Sriracha pour pimenter le tout! Avec un légume vert et un bon riz basmati...ça fait vraiment le travail! Prêt en un rien de temps en plus!

  13. WOW ! j'ai ajouté du curcuma avec l'ail et oignons et de l'assaisonnement thai pour cari. Recette facile et gouteuse. Un délice sur du riz.

  14. Recette décevante. Peu de goût

  15. Trop bon! Accompagné de la recette de riz au jasmin, ma famille a adoré!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum