Médaillons de porc, sauce aux cerises et aux épices
Médaillons de porc, sauce aux cerises et aux épices
Afficher en mode plein écran

Médaillons de porc, sauce aux cerises et aux épices

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
2
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Trancher le filet de porc en 6 médaillons. Aplatir légèrement chaque médaillon avec la paume de la main, puis les fariner. Égoutter les griottes et réserver le jus.
  2. Dans une poêle antiadhésive, dorer les médaillons dans la moitié du beurre et dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient rosés, environ 3 à 4 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Retirer de la poêle et couvrir de papier d'aluminium. Réserver.
  3. Dans la même poêle, attendrir l'échalote, l'ail et les carottes. Déglacer avec le vin et le jus des griottes. Assaisonner de l'anis étoilé. Laisser réduire presque à sec où jusqu'à consistance sirupeuse.
  4. Ajouter le fond de veau, le cinq-épices et la feuille de laurier. Laisser réduire doucement aux deux tiers. Passer au tamis, si désiré, puis remettre dans la poêle. Ajouter les griottes. Cuire 1 minute. Retirer du feu et incorporer le reste du beurre, en fouettant. Rectifier l'assaisonnement.
  5. Napper les médaillons de la sauce. Accompagner de riz et de légumes vapeur.

Note

À défaut de griottes, ces belles petites cerises rouge intense vendues dans leur jus, en pot, dans les épiceries, optez pour des cerises bing vendues en conserve. Elles sont plus foncées et plus grosses : il faudra alors les couper en deux pour la recette. En saison, les cerises fraîches feront honneur à cette recette.

__________________________________________


Le fond brun de veau est vendu chez les bouchers et dans les épiceries fines.

Commentaires

  1. Puis-je faire cette recette avec des cerises congelée? Si oui, dois-je les décongeler avant de m'en servir? Par quoi substituer la tasse de jus du pot de griottes?

  2. Super bon quand même hihi!

  3. Superbe recette, une très belle découverte cette sauce bbq!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum