Recettes  
Raviolis de pétoncles et crevettes au paprika
Raviolis de pétoncles et crevettes au paprika
Afficher en mode plein écran

Raviolis de pétoncles et crevettes au paprika

Préparation
30 MIN
Cuisson
8 MIN
Portions
2
Partager

Ingrédients

Raviolis de pétoncles

Crevettes au paprika

Préparation

Raviolis de pétoncles

  1. Couper les pétoncles en gros morceaux. Dans un bol, les mélanger avec le fenouil, le jus de lime et le persil. Saler et poivrer.
  2. Placer environ 45 ml (3 c. à soupe) du mélange au centre d'un carré de pâte, puis d'un deuxième. Humecter les côtés avec un peu d'eau et couvrir d'un autre carré de pâte. Presser les côtés pour bien sceller.
  3. Pour une présentation plus soignée, passer une roulette de pâtissier cannelée sur les contours.
  4. Plonger les raviolis dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Cuire de 3 à 4 minutes à moyenne ébullition. Égoutter et déposer sur une assiette.
  5. Badigeonner légèrement d'huile d'olive.

Crevettes au paprika

  1. Dans un bol, mélanger les crevettes et le paprika. Saler et poivrer.
  2. Dans une poêle, sauter les crevettes dans l'huile environ 2 minutes, à feu élevé.
  3. Déglacer avec le vin. Retirer du feu.
  4. Au même moment, faire dorer les raviolis dans le beurre environ 1 minute de chaque côté.

Montage

  1. Déposer un ravioli au centre de l'assiette et couvrir de crevettes. Verser leur jus de cuisson tout autour, en filet. Décorer de cerfeuil et de lime.

Commentaires

  1. je ne referais pas cette recette, trop sec.

  2. Est-ce que je peux remplacer les pâtes pour pâtés impériaux par des pâtes won ton? Merci.

  3. J'ai bien aimé les raviolis, même si les miens ne payaient pas de mine. Le mélange de fenouil et de pétoncles m'a agréablement surpris. Par contre, les crevettes m'ont déçues. Même en réduisant le paprika de moitié, il y en avait beaucoup trop, on perdait complètement le goût subtil de la crevette. J'ai aussi trouvé que le mariage des crevettes assaisonnées et des raviolis était un peu douteux. En somme, je referais les raviolis, mais avec des crevette sur assaisonnées différemment.

  4. Très bon pour la saint Valentin

  5. Vraiment délicieux! Nous avons doublé la recette et c'était parfait pour 3 personnes. Avec un bon riz basmati et des légumes..hum!

  6. je vais l'essayer et ensuite donner mon opinion ou idée sur ce plat mais au 1er coup d'oeil je dois dire qu'il me semble délicieux

  7. Avec du crabe à la place des pétoncles, c'est très bon. Avec les carcasses, j'ai fait un bouillon que j'ai servi avec les raviolis; sans faire les crevettes au paprika. À refaire définitivement!

  8. Un délice! Pour l'avoir fait à plusieurs reprises nous avons augmenter la quantité de sauce.

  9. C'est une recette exquise pour les fins connaisseurs. Mae

  10. J'ai fait cette recette pendant les fêtes et ce fut un franc succès, et ce à l'unanimité ! La seule modification que j'ai apportée à cette recette fut dans la sauce. Afin d'obtenir plus de sauce, augmenter la quantité de vin, ajouté du bouillon de poulet et bien sûr de la crème ! De plus, voici ma version de raviolis pour les enfants : crevettes, persil plat, ail et vinaigre de riz. À refaire sans faute, mais cette fois-ci comme plat principal !

  11. Mon chum et moi n'avons pas aimé du tout la pâte egg roll et le paprika sur les crevettes erk. Beaucoup de travail et de vaisselle pour ne jamais refaire.

  12. extraodinairement delicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.