Ingrédients
Préparation
- Placer le riz dans un bol et couvrir d'eau froide. Frotter vigoureusement jusqu'à ce que l'eau devienne trouble. Égoutter et répéter de 4 à 5 fois ou jusqu'à ce que l'eau devienne complètement claire. Laisser le riz dans la passoire jusqu'à ce qu'il soit bien égoutté.
- Mettre le riz, l'eau et le saké dans l'autocuiseur à riz. Fermer avec le couvercle et mettre l'appareil en marche. Verser le riz cuit dans un contenant de plastique. Ajouter le vinaigre. Mélanger pour bien enrober.
Note
Le riz
Le riz pour les sushis peut être préparé la veille du jour où on les confectionnera. Si vous le faites, ne le réfrigérez pas, car ses grains risquent de durcir. Il est aussi toujours plus facile de confectionner des sushis avec du riz tiède. Vous pouvez le réchauffer quelques secondes au micro-ondes avant de commencer à préparer vos sushis : il sera plus souple et plus facile à manipuler.
Quoi boire avec des sushis?
Le saké est un choix intéressant. Les meilleurs sakés doivent être servis légèrement frais (de 12 à 14 °C), pour que l'on puisse bien profiter de leur bouquet fruité. Le saké est une boisson au goût particulier, qui ne plaît pas à tous. Si vous craignez qu'il ne fasse pas l'unanimité, servez un riesling d'Allemagne ou d'Alsace ou un sauvignon blanc de la Loire. Les champagnes accompagnent aussi fort bien les sushis. - ALAIN BÉLANGER
Cuiseur à riz
Les marques Tiger, Panasonic et National sont parmis les meilleures quand on parle d'autocuiseurs à riz de qualité. On les trouve surtout dans les quartiers chinois et dans les épiceries asiatiques.
Pour vous aider à réaliser cette recette
Cuiseur à riz RICARDO
Le cuiseur à riz RICARDO assure une cuisson parfaite des riz blanc, brun, à sushi et basmati, et même de l’orge et du quinoa, en petites ou grandes quantités.
69.99 $
MAGASINEZ