Bouraks à la viande
Bouraks à la viande
Afficher en mode plein écran

Bouraks à la viande

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre et l'huile à feu moyen pendant 3 minutes. Augmenter le feu et ajouter la viande hachée, la cannelle et la muscade. Cuire la viande complètement en l'émiettant. Ajouter le persil. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Préchauffer la friteuse à 190 °C (375 °F).
  3. Sur un plan de travail, déposer une feuille de brick et replier les bords pour former un carré.
  4. Déposer 60 ml (1/4 tasse) de farce sur l'un des coins supérieurs du carré de pâte. Creuser un puits au centre de la farce et y casser un oeuf. Replier la pâte sur la garniture pour former un triangle. Déposer le bourak sur une plaque tapissée de papier parchemin. Répéter pour obtenir 6 bouraks. Placer au congélateur 5 minutes. Les bouraks auront une meilleure tenue et ne risqueront pas de s'ouvrir pendant la friture.
  5. Retirer la plaque du congélateur et déposer délicatement les bouraks un à un dans la friteuse. Cuire 1 minute de chaque côté.
  6. Éviter de trop cuire le dessus des bouraks : l'oeuf qu'ils contiennent ne doit pas cuire complètement. Déposer sur un papier absorbant. Réserver au chaud.
  7. Servir avec un mesclun et des quartiers de citron.

Note

La brick est une pâte d'origine tunisienne vendue réfrigérée dans les épiceries nord-africaines et exotiques.

Commentaires

  1. Les feuilles de bricks, est-ce comme la pâte filo? Sino n, où puis-je m'en procurer? Merci Ricardo pour nous rendre la vie si facile avec tes merveilleuses recettes et d'avoir démocratisé la cuisine. J'oubliais, comment fait on des loukoums?

  2. Je viens de faire cette micro recette pour déjeuner . Primo ,les bourek sont fades ,sans gingembre ,ni sauce tomate pimentee ou aigre douce en accompagnement . La salade ,juste avec du citron ? Non . Balsamique velours,huile d'olive,soupçon d'écorce d'orange,et pointe de moutarde ..avec quelques grains de sel . Là c'est mieux . Avec un bon petit verre de rouge plus frais que chaud ;) .

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum