Recettes  

Rhum n' Rudolph

  • Préparation 5 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Couper les grenades en deux. À l'aide d'un presse-agrumes, en extraire le jus.
  2. Dans un grand verre dune capacité d'environ 310 ml (1 1/4 tasse), verser le jus de grenade et la grenadine. Mélanger. Ajouter les glaçons. Verser ensuite le cocktail de canneberges, délicatement, puis le rhum, afin que les liquides ne se mélangent pas, pour créer un joli dégradé rouge et blanc.
  3. Chaque convive mélangera son cocktail avec un bâtonnet.

Note

En rouge et blanc, un mélange qui a du punch : grenadine et jus de grenade, cocktail de canneberges blanches et rhum. Pour changer agréablement des martinis.


Si vous souhaitez doubler ou tripler notre recette, mélangez le jus de grenade et la grenadine dans un pichet et le cocktail de canneberges blanches et le rhum dans un autre. Il suffira ensuite de verser le mélange de grenadine dans les verres, d'ajouter les glaçons, puis de poursuivre en versant délicatement le mélange de rhum.


Vous êtes plutôt du type «bulles» ? Quelques heures avant l'arrivée des invités, placez des flûtes à champagne au congélateur. Sortez-les au dernier moment et servez votre champagne ou votre mousseux préféré dans ces flûtes givrées. J'aime bien aussi congeler des raisins verts sans pépins et les ajouter à la dernière minute dans les verres déjà remplis.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.