Blinis au saumon fumé
Retour
Blinis au saumon fumé
Afficher en mode plein écran

Blinis au saumon fumé

Préparation
10 MIN
Cuisson
20 MIN
Attente
1 H 10 MIN
Rendement
35 portions

Ingrédients

Blinis

Pour la garniture

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger 60 ml (1/4 tasse) de lait, le sucre et la levure. Laisser agir 10 minutes à la température ambiante.
  2. Ajouter le reste du lait et la farine. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Couvrir d'un linge ou dune pellicule plastique.
  3. Laisser reposer 1 heure à la température ambiante.
  4. Dans un bol, mélanger la crème sure, le beurre, la ciboulette et l'oeuf. Ajouter au mélange précédent. Saler et poivrer.
  5. Dans une poêle légèrement beurrée, verser un peu de pâte à la fois pour former de petites crêpes d'environ 5 cm (2 po) de diamètre. Cuire ainsi toute la pâte. Si les crêpes ont été préparées à l'avance puis réfrigérées, les laisser tempérer au comptoir.
  6. Déposer un peu de crème sure sur chaque blinis. Garnir de poisson fumé et de ciboulette.

Note

Les blinis se préparent à l'avance et peuvent même être congelés. Décongelez-les une journée à l'avance, et servez-les à la température ambiante.

Se congèle.

Cette recette est disponible en vidéo. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Commentaires

  1. Bonjour, pouvez-vous me dire combien de temps cela se congèle? Merci

  2. Je trouve le tout un peu fade mais avec de la sauce tzaziki au lieu de la Creme sure c'est vraiment très bon. Ca ajoute le petit goût de fraîcheur qui manquait!

  3. J'ai un commerce de saumon fumé et mes clients m'ont souvent demandé des blinis. Au lieu de les envoyer en acheter ailleurs, j'ai décidé de les confectionner moi-même. Merci Ricardo pour cette merveilleuse recette!

  4. Bon, mais sans plus. J'ai adoré la crêpe seul, elle est bien équilibré dans ces saveurs. J'ai eu l'impression que la crème sure a affaiblie le goût. Il manquait du "Wouf!" Au final. Je vais sûrement la refaire, mais en remplaçant la crème sure par un fromage de chèvre.

  5. J'ai aimer ca fais changement des autres recettes avec le saumon fumee. Mais j'ai utiliser du saumon fraichement fumee maison. Je n'aime pas celui a l'epicerie. Et ici dans le Nord ouest tout le monde fume son saumon maison. Je vais en refaire

  6. Ça donne une bouchée molle. Je n'ai pas aimé.

  7. Parfaite petite recette facile, j'en ai fait comme tel puis une autre recette avec de la ciboulette dans la pâte, les deux sont délicieuses! Merci.

  8. Bonjour, j'avais idée de faire cette recette avec du gravlax de saumon plutôt que du saumon fumé... selon vous, est-ce que ça serait aussi bon? Merci!

  9. très bon même mon garçon de 3 ans qui est difficile, a mangé la crêpe une fois que je venais de les finir de cuire et en a redemandé 4X. Il m'a surpris.

  10. Toujours un franc succès ! Wasu

  11. J'ai eu un peu de difficulté avec ma pate, elle ressemle plus à une pate à pizza. Mais c'est divin une fois terminé. Miam

  12. Différent et délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum