Biscuits à la confiture
Retour
Biscuits à la confiture
Afficher en mode plein écran

Biscuits à la confiture

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
1 douzaine

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer le mélange de farine. Avec les mains farinées, façonner un disque avec la pâte. Envelopper la pâte de pellicule plastique et réfrigérer 30 minutes.
  3. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier de parchemin.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 5 mm (¼ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce, découper des coeurs (ou une autre forme) dans la pâte et les déposer sur la plaque en les espaçant pour éviter qu’ils ne collent pas les uns aux autres. À l’aide d’un petit emporte-pièce, découper un coeur (ou une autre forme) au centre de la moitié des biscuits.
  5. Cuire au four de 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer. Ne pas laisser dorer. Retirer de la plaque et laisser refroidir.
  6. Garnir les biscuits non troués de confiture. Y déposer un biscuit troué. Saupoudrer de sucre à glacer.

Note

Si vous n'avez pas d'emporte-pièce en forme de coeur, dessinez un coeur sur du papier parchemin, découpez-le et utilisez-le comme guide pour découper dans la pâte.

Commentaires

  1. J'ai déjà offert ces biscuits en cadeau à un de mes professeurs et il a tellement aimé que je les ai refait cette année pour ma nouvelle enseignante.

  2. Je préfère de loin ma recette. C'est plus un biscuit (au sucre) qu'un sablé fondant. La mienne contient probablement plus de beurre et du sucre glace. Aucun problème à rouler cette pâte. Facile, mais comme je le disais, le biscuit ne fond pas dans la bouche comme un 'shortbread'.

  3. Très bons. Belle activité familiale avec les enfants.

  4. Excellents biscuits!! Ce sont nos biscuits pour le Père Noël! Je crois bien qu'il va les adorer aussi ;)

  5. pourrait-on diminuer la quantité de farine et mettre de la poudre d'amande à la place ?

  6. Jˋai l'impression d'avoir bien suivi la recette, mais je suis incapable de rouler la pâte, elle s'effrite et ne tiens pas ensemble. Qu'est-ce qui peut causer cela?

  7. Est-ce que je peux réfrigérer la pâte el la faire cuire le lendemain?

  8. J'ai une recette semblable avec un peu de mélasse et des fraises à la place des framboises et je les congèle après cuisson et ils sont très bons!

  9. J'aimerais vraiment les faire pour noël, es-ce possible de les congeler avant la cuisson ( déjà taillé et prêt à cuire) ou encore une fois cuit sans la confiture?! Merci pour l'information, je suis certaine que plusieurs aimerons savoir!

  10. Ces biscuits sont beaux, bons et s'offrent très bien en cadeau. Ils sont succulents et de plus on fait cette recette avec beaucoup d'amour et de raffinement! À déguster avec de la tartinade au pomme!

  11. J'aime beaucoup cette recette de biscuit "jam jam" comme on les appelles dans ma famille. Merci.

  12. Pour vos biscuits de Saint Valentin si vous aimez les recettes alsaciennes je vous conseil ce site de délicieux biscuits pour la Saint Valentin : http://www.maison-alsacienne-biscuiterie.com/ Vous y trouverez pleins de bon gateau de Saint Valentin et de bonnes recettes d'alsace.

  13. Excellent depuis la parution, je dois faire ces biscuits `la St-Valentin avec mes confitures. Les enfants en raffolent

  14. J'ai utilisé les biscuits seuls et j'ai saupoudré le dessus de sucre à la cannelle. Excellent !

  15. Facile à faire avec les enfants. Très bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum