Biscuits à la confiture
Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
1 douzaine

Biscuits à la confiture

Ingrédients

  • 375 ml (1 ½ tasse) de farine tout usage non blanchie
  • 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, mou
  • 250 ml (1 tasse) de sucre
  • 1 oeuf
  • 60 ml (1/4 tasse) de confiture de framboises (ou au choix)
  • Sucre à glacer

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer le mélange de farine. Avec les mains farinées, façonner un disque avec la pâte. Envelopper la pâte de pellicule plastique et réfrigérer 30 minutes.
  3. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier de parchemin.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 5 mm (¼ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce, découper des coeurs (ou une autre forme) dans la pâte et les déposer sur la plaque en les espaçant pour éviter qu’ils ne collent pas les uns aux autres. À l’aide d’un petit emporte-pièce, découper un coeur (ou une autre forme) au centre de la moitié des biscuits.
  5. Cuire au four de 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer. Ne pas laisser dorer. Retirer de la plaque et laisser refroidir.
  6. Garnir les biscuits non troués de confiture. Y déposer un biscuit troué. Saupoudrer de sucre à glacer.

Note

Si vous n'avez pas d'emporte-pièce en forme de coeur, dessinez un coeur sur du papier parchemin, découpez-le et utilisez-le comme guide pour découper dans la pâte.