Recettes  
Pâte à pizza maison
Pâte à pizza maison
Afficher en mode plein écran

Pâte à pizza maison

Préparation
10 MIN
Attente
35 MIN
Rendement
2 pizzas de 20 cm (8 po)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l'eau, la levure et le sucre. Laisser reposer jusqu''à ce que la préparation mousse sur le dessus, environ 5 minutes.
  2. Au robot culinaire, il est important de travailler avec la lame en plastique ou le crochet à pétrir. Mélanger la farine et le sel. Actionner le robot à vitesse moyenne et ajouter le mélange de levure jusqu'à l'obtention d'une boule molle.
  3. Retirer la pâte du bol et pétrir quelques minutes en la farinant pour éviter qu'elle colle.
  4. Déposer dans un bol légèrement huilé et couvrir d'un linge propre. Laisser la pâte gonfler environ 30 minutes dans un endroit tiède et sans courant d'air. La couper ensuite en deux.
  5. Utiliser la pâte à pizza immédiatement ou la réfrigérer (moins de 48 heures), sinon la placer dans un sac hermétique et la congeler.
  6. Cette recette permettra de préparer 2 pizzas de 23 cm (9 po) à croûte mince ou 2 pizzas de 20 cm (8 po) à croûte plus généreuse.

Note

La recette de pâte à pizza est très simple et ne prend que 10 minutes à préparer. Je fais la mienne au robot, mais ce n'est pas indispensable. À défaut de robot, formez un puits dans la farine et le sel et versez les ingrédients liquides au centre. Travaillez avec les doigts en ajoutant graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Ce qui est important, c'est d'obtenir une pâte souple et de la faire gonfler dans un endroit tiède. Personnellement, j'allume la lumière dans mon four, j'y dépose un bol d'eau et j'y laisse gonfler la pâte.
Se congèle.
Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Si ça peut être utile à quelqu’un, voici comment je m’y prend : Je prépare ma pâte avec mon batteur sur socle, avec le crochet à pâte. Je laisse lever la pâte 30 minutes dans le four éteint dans lequel je mets une tasse d’eau chaude pour créer un milieu chaud et humide, et j’allume la lumière du four! Pour la cuisson, je préchauffe le four avec la pierre à pizza à 500 degrés et je cuit la pizza 10 minutes! La cuisson sur la pierre à pizza est extraordinaire! Je vous conseille cet achat!

  2. Pourquoi ma pâte devient elle dure merci de m’aider

  3. Recette super facile et tellement bonne! Et cuite sur la pierre à pizza, c’est la perfection!

  4. Miam miam miam miam quoi dire de plus! J’ai fait un foccacia avec cette pâte et ce fut un délice - j’ai pris de la levure à machine à pain en plus ! La recette est excellente, j’ai épaté la galerie une fois de plus ! Merci encore Ricardo !

  5. Très bonne !! Moi je l'ai fait avec mon mélangeur Kitchenaid et le crochet à pétrir. J'ai pris de la levure régulière et fait levée avec la lumière du four. Et JocelyneD. Moi je l'ai toute garnie avant de la faire cuire au bas complètement de mon four à 450 degré et elle était parfaite...

  6. Très bonne pate a pizza J'adore! J'aime beaucoup vos recettes

  7. Entre nous, car les réponses des experts ne fusent pas, j'ai suivi la recette comme indiquée. En la pétrissant quelques minutes et en rajoutant de la farine sur ma planche, la mollesse prend de la fermeté jusqu'à ressembler à une belle boule. Après 30 Minutes dans le fourneau avec lumière, même si elle n'est pas montée comme j'aimerais, je l'étire sur ma planche céramique à pizza et en cuisant elle monte. Merci de me faire rire. Faute de réponse des experts, j'apprends en m'amusant avec vous. merci

  8. Pouvez-vous me dire pourquoi ma pate est toujours dure

  9. Bonjour Ricardo, Délicieuse! J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter de l'ail émincé, de l’origan et de la basilique, j'ai goûté un pâte aromatisée et je voudrais la reproduire, croyez vous qu'il faut ajuster la levure? merci

  10. J,ai très bien réussis. Certain que je vais la refaire.

  11. Bonjour. ne Je sais pas ce que j'ai fait de pas correct. Mais pour ma part, c'est un échec total. Ça a plus donné un genre de croisement entre du ciment à joint et de la colle Lepage. Sans doute très efficace pour les rénos, mais je serais un peu hésitant à consommer...

  12. pourquoi ma pâte quand ma pizza est cuite est-elle sec

  13. Très bonne mais je ne comprends pas comment vous pouvez y arriver avec autant d'eau. C'est trop liquide. Ou peut-être que mon eau est trop liquide?

  14. Je crois qu'il y a erreur dans la recette. C'est de la levure active sèche, et non de la levure instantanée, qu'il faut utiliser. La levure instantanée n'a pas besoin d'être activée dans l'eau tiède. J'ai fait le test en tentant la recette avec les deux types de levures, juste pour m'assurer que je n'étais pas dans le champ, et j'ai obtenu de bien meilleurs résultats avec de la levure régulière.

  15. À quel degré dois-je cuire la pizza? Dois-t-on cuire la pâte avant de mettre la garniture ou peux-t-on cuire la pizza garnie? Merci de vos précieux conseils.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.