Pâte à pizza maison
Retour
Pâte à pizza maison
Afficher en mode plein écran

Pâte à pizza maison

Préparation
10 MIN
Attente
35 MIN
Rendement
2 pizzas de 20 cm (8 po)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l'eau, la levure et le sucre. Laisser reposer jusqu''à ce que la préparation mousse sur le dessus, environ 5 minutes.
  2. Au robot culinaire, il est important de travailler avec la lame en plastique ou le crochet à pétrir. Mélanger la farine et le sel. Actionner le robot à vitesse moyenne et ajouter le mélange de levure jusqu'à l'obtention d'une boule molle.
  3. Retirer la pâte du bol et pétrir quelques minutes en la farinant pour éviter qu'elle colle.
  4. Déposer dans un bol légèrement huilé et couvrir d'un linge propre. Laisser la pâte gonfler environ 30 minutes dans un endroit tiède et sans courant d'air. La couper ensuite en deux.
  5. Utiliser la pâte à pizza immédiatement ou la réfrigérer (moins de 48 heures), sinon la placer dans un sac hermétique et la congeler.
  6. Cette recette permettra de préparer 2 pizzas de 23 cm (9 po) à croûte mince ou 2 pizzas de 20 cm (8 po) à croûte plus généreuse.

Note

La recette de pâte à pizza est très simple et ne prend que 10 minutes à préparer. Je fais la mienne au robot, mais ce n'est pas indispensable. À défaut de robot, formez un puits dans la farine et le sel et versez les ingrédients liquides au centre. Travaillez avec les doigts en ajoutant graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Ce qui est important, c'est d'obtenir une pâte souple et de la faire gonfler dans un endroit tiède. Personnellement, j'allume la lumière dans mon four, j'y dépose un bol d'eau et jy laisse gonfler la pâte.
Se congèle.

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas encore faite mais j'aimerais savoir quelle est la quantité d'huile et quelle sorte d'huile faut-il utiliser?

  2. Très bonne pâte, fait 1\2 avec farine blé entier, un peu + sucre et sel, mais degrees four et temps non inscrit puis-je avoir l'info pour la prochaine fois

  3. Personnellement je met les ingrédients secs ensemble ,levure aussi . Fair un puit ,l'eau l'huile ,mélanger ,pétrir et faire lever ,dans un plat recouvert d'une serviette humide dans un endroit chaud . Si je congèle la pâte ,l'eau doit être à la température de la piece pour ne pas activé la levure , apres avoir pétri, mettre en boule ,mettre dans du saran ,dans un sac et vite au congélateur . Pour l'utilisation dégelez et faire lever ,Je la réussi a tout les coups comme pour le pain .

  4. Recette parfaite! La meilleure selon moi! Merci!! :)

  5. Bonjour J'utilise de la levure acheter au Cotsco mais je ne me souviens plus de la marque..mais lorsque je laisse la pate au frigo elle continue a lever. Pourquoi selon vous ?

  6. Nathalie S. Bonjour. Votre levure est surement plus bonne

  7. Mon eau tiède, la levure instantanée & sucre ne mousse pas du tout et ma pâte ne gonfle pas du tout. Pourquoi? Merci

  8. La meilleure pâte à pizza qu'on a mangé,vraiment!! Merci!!

  9. Quelle levure utilisez-vous ? La Fleishmann que l'on trouve en pharmacie ? Merci !

  10. Ginette P: Quand la pierre à pizza est tachée, la meilleure façon (et la plus simple) de la nettoyer, est de la mettre au four et de mettre le four en mode auto nettoyant. La pierre en sort comme une neuve.

  11. Céline L: il faut mettre un peu de farine de mais de type polenta sur la pierre avant d'y déposer la pâte.

  12. J'ai fait la recette de pâte à pizza, et j'ai fait chauffe la pierre à pizza Ricardo pendant 40 minutes à 500 degrés. J'ai donc garni ma pizza un planche séparée farinée. Mais quand je veux glisser ma pizza sur la pierre, tout colle et donne un beau gâchis (mais quand même bon...). Comment m'y prendre mieux? Merci

  13. Pour Denise L. ....mets un papier parchemin et ensuite ton linge humide comme ça rien ne colle!

  14. Excellent!

  15. Merci Ricardo je suis très heureuse d'avoir fait une aussi bonne pate à pizza grâce à toi continue à nous aider

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum