Biscuits à l'avoine
Retour
Biscuits à l'avoine
Afficher en mode plein écran

Biscuits à l'avoine

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
12 biscuits
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre, la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l'aide d'une cuillère, déposer 60 ml (1/4 tasse) de pâte par biscuit sur une plaque en laissant 5 cm (2 po) entre chacune. Les aplatir légèrement du bout des doigts.
  5. Cuire au four environ 15 minutes, jusqu'à ce que la base du biscuit soit dorée. Laisser tiédir sur la plaque, puis transférer sur une grille. Cuire ainsi l'ensemble de la pâte.

Note

Variante

On peut incorporer 180 ml (3/4 tasse) de fruits séchés (raisins, canneberges, cerises, etc.) ou de pépites de chocolat à la recette.


La farine Combinée Nutri de Robin Hood est un mélange de farine tout usage (enrichie, non blanchie) de son de blé doré, finement moulu. En plus de contenir autant de fibres que la farine de blé entier traditionnelle, elle a le même goût que la farine tout usage et la remplace tasse pour tasse. Elle est vendue dans les grandes chaînes dépiceries.

Commentaires

  1. Excellant Merci Paul B Hébertville au LAc St-Jean

  2. Comme je mange sans sucre ajouté, j'ai remplacé par du Stevia et....c'est PARFAIT! 5 c.a.t en tout. J'ai aussi réduit un peu le beurre. Et j'ai fait ma propre farine Nutri ( je n'en avais pas) en faisant un moitié 1/2 tasse de farine tout usage + 1/ tasse de son de blé. Alors voici une recette qui ne risque pas de faire grimper mon taux de sucre en flèche, et moins calorique quand on en est soucieux. :)

  3. Trop bons biscuits!!!!

  4. très bons biscuits :) J'ai ajouté raisins secs et graines de tournesols ! Merci Ricardo !!

  5. J'ai aoûté des raisins secs doré. Excellent!

  6. Première fois que j'essaye et c'est un succès! Merci!

  7. Salut Ricardo Est-ce qu'on peut faire ta recette afin de la farine d´épeautre ou de la farine d'avoine ?

  8. Bonjour je voudrais savoir si je peux me servir de gruau a cuisson plus longue pour faire les biscuit a l avoine et que la recette me dit de prendre du gruau a cuisson rapide

  9. Vraiment très bon bicsuits, j'y ai ajouté 1/2 tasse de noisettes moulues et des canneberges séchées. Délicieuses.

  10. Facile et rapide j'en fait plein de version différente en ajoutant canneberge , noix de Grenoble , ou raisin...

  11. Au début mais enfants étaient déçus que je fasse ces biscuits (trop santé), mais par la suite ils m'ont remercié toute la soirée. Les biscuits se sont mangés en une soirée (famille de 4) Je vous le dit c'est un vrai succès. Merci Ricardo

  12. Ajoutez du beurre si vous les voulez plus plat. Bonne idée de couper dans le sucre et moi j'ai ajouté des brisures de chocolat.

  13. Très bonne recette de biscuit, par contre j'ai réduit le sucre à 2/3 tasse et c'est excellent. Merci.

  14. Super! J'y ai ajouté un peu de cannelle! C'était délicieux!

  15. Cette recette se fait en un tournemain et elle est délicieuse. Les enfants ont adoré. Parfait pour la boîte à lunch.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum