Recettes  

Pâtes sauce rosée

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Pâtes sauce rosée. appréciée pour sa simplicité, cette sauce rosée fera le bonheur des enfants sur leurs pâtes préférées.

Ingrédients

Sauce tomate

Sauce béchamel

Préparation

Sauce tomate

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail à feu moyen dans l’huile environ 3 minutes. Ajouter les tomates et la pâte de tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes, en remuant fréquemment. Saler et poivrer.
  2. Au mélangeur, réduire la sauce en purée lisse. Réserver au chaud.

Sauce au béchamel

  1. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer.
  2. Ajouter la béchamel à la sauce tomate et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter. Les ajouter à la sauce.

Note

Simple à l'os!

Tu peux préparer cette sauce rosée de deux façons : en ajoutant 125 ml (1/2 tasse) de crème 15 % à cuisson à la sauce tomate, ce qui est plus rapide, ou en mélangeant de la sauce béchamel à ta sauce tomate, ce qui est plus santé. À toi de choisir !

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 560  
Lipides 15 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 170 mg  
Glucides 89 g  
Fibres 6 g  
Protéine 18 g