Pâtes sauce rosée
Retour
Pâtes sauce rosée
Afficher en mode plein écran

Pâtes sauce rosée

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Sauce tomate

Sauce béchamel

Préparation

Sauce tomate

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail à feu moyen dans l’huile environ 3 minutes. Ajouter les tomates et la pâte de tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes, en remuant fréquemment. Saler et poivrer.
  2. Au mélangeur, réduire la sauce en purée lisse. Réserver au chaud.

Sauce au béchamel

  1. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer.
  2. Ajouter la béchamel à la sauce tomate et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter. Les ajouter à la sauce.

Note

Simple à l'os!

Tu peux préparer cette sauce rosée de deux façons : en ajoutant 125 ml (1/2 tasse) de crème 15 % à cuisson à la sauce tomate, ce qui est plus rapide, ou en mélangeant de la sauce béchamel à ta sauce tomate, ce qui est plus santé. À toi de choisir !

Commentaires

  1. Malheureusement, je dois avouer que je n'aime pas cette sauce. C'est la deuxième fois que je la prépare car la première fois, je croyais que c'était moi qui avais mal suivi la recette. La deuxième fois, je l'ai cuisiné exactement comme sur la présente recette, même quantité et des ingrédients de qualité...déception! ''Pas de goût'' qu'on me dit à table comme commentaire. Sans goût! Je ne recommande pas cette recette.

  2. Il me semble que 560 calories pour 1 portion soit exagérée. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien 1 portion et non pour4 portions. Merci

  3. Sans la congeler on pourrait la mettre en pot?

  4. Je n'ai lu les commentaires qu'à la fin de la recette et en effet la sauce sentait fort la tomate mais une fois mélangée aux pâtes c'était parfait pour moi !

  5. Wouais! J'ai essayé de faire sans les mesures et en variant un peu. Je me suis mal organisé dans mon processus et au final mes pâtes étaient bien ordinaires. Petit conseil à moi-même et à ceux qui en ont besoin: préparer mes ingrédients selon la recette et commencer à concocter ensuite. Faire cuire les pâtes séparément et ne les ajouter qu'à la fin; exiger d'être seul dans la cuisine pour éviter distraction.

  6. Cette recette est bonne mais j'ai rajouté beaucoup de parmesan, de la cassonnade pour couper l'acidité , des herbes de Provences ainsi que plus de crème qu'indiqué. Mais ca reste une bonne base.

  7. Toute la famille a adoré. Et vous savez quoi? C'est une sauce à base de tomates... Alors oui oui, ca goûte les tomates! Mais honnetement, juste correct ;)

  8. Très facile à faire en peu de temps!

  9. C'est elle que j'ai adorer et j,aimerais savoir si elle se congèle merci!!! C'est la meilleure

  10. Délicieux avec la sauce rosée.

  11. Sais vrai la sauce goût trop la tomate , pour avoir l'équilibre parfait à mon gout il faut doubler la recette de béchamel ..... Délicieux !!!! Sais ma recette maintenant que je fais toujours

  12. Vraiment très déçue! Trop tomaté. Certain, que je ne recommanderai pas cette recette.

  13. nous avons essayé cette recette , la prochaine fois on doublera la sauce blanche pour que le gout de tomate soit moins prononcé. Le souper était excellent super bon avec des raviolis au homard, on a adoré. Merci

  14. Bonne recette de sauce rosée. Il est possible de faire une version végan ou sans lactose en faisant la béchamel avec du lait végétal ( pour ma part du lait d'amande). Mais après avoir fait la version original, j'ai suivi le conseil d'ajouter de la sauce béchamel. J'ai finalement mis le triple de sauce béchamel. J'ajouterai plus d'épices la prochaine fois. Très bonne base!

  15. Simple et délicieuse! :) J'y ai ajouté du poivre et des herbes séchées pour accentuer la saveur.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum