Ingrédients

Préparation

  1. Dans le bol du robot culinaire, déposer la farine, le sucre et le sel. Actionner l'appareil une seconde pour mélanger légèrement. Ajouter le beurre et la graisse. Actionner le robot de façon intermittente, quelques secondes à la fois, jusqu'à ce que le mélange ait une texture granuleuse.
  2. Ajouter 60 ml (1/4 tasse) d'eau glacée. Actionner l'appareil de façon intermittente et ajouter un peu d'eau au besoin jusqu'à ce qu'une boule commence à se former. Retirer la pâte du robot. Former une boule avec les mains. La fariner, puis l'envelopper dans une pellicule de plastique. Laisser reposer environ une heure au réfrigérateur. Si la recette ne demande qu'une abaisse de pâte, envelopper soigneusement la seconde moitié de pâte dans de la pellicule plastique et la congeler pour un autre usage. La décongeler au réfrigérateur.

Note

Pour maximiser le feuilleté de la pâte, on recommande d'utiliser un gras bien froid, de l'eau glacée et même de la farine qui a été réfrigérée.


Se congèle.

Commentaires

  1. Pourquoi quand je fais cuire la tarte, la croûte rétrécie de plusieurs mm ?

  2. Vraiment facile à faire au robot !!

  3. Le double de cette recette serait suffisant pour une tourtière du Lac Saint Jean?

  4. Je vais faire une tourtière de canard est-ce que je peux utiliser mon gras de canard pour faire la pâte brisée et dans quelle proportion?

  5. Avec un batteur sur socle, c'est un véritable jeu d'enfant!

  6. le sucre dans la recette est pour ........;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum