Bonbons aux patates
Retour
Bonbons aux patates
Afficher en mode plein écran

Bonbons aux patates

Préparation
20 MIN
Rendement
20 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la purée de pommes de terre et la vanille. Ajouter le sucre à glacer peu à peu, avec une cuillère de bois, pour obtenir une pâte souple, mais qui se tient bien.
  2. Saupoudrer un plan de travail de sucre à glacer. Pétrir la purée quelques minutes, pour lui donner la texture dune pâte à tarte. Sur un papier parchemin, abaisser la pâte pour obtenir un rectangle de 35 x 20 cm (14 x 8 po).
  3. Tiédir le beurre d'arachide au micro-ondes quelques secondes et le répartir sur la pâte. En soulevant le papier, enrouler la pâte pour former un rouleau d'environ 35 cm (14 po) de long. Glisser sur une plaque et réfrigérer environ 1 heure. Couper en une vingtaine de tranches de 1 cm (1/2 po).
  4. Garder dans un contenant hermétique.

Commentaires

  1. Merci Mr.Ricardo. Pour votre recette de bonbon aux patates. Car votre recette me sert pour un examen en sec.2, je dois faire une vidéo et faire goûter le plat à mes camarades de classe. J'espère avoir une très bonne note. Merci encore!!!

  2. j'ai ``rattrappé `` les bonbons dont la consistance dénotait un beau gâchis.....qui sont devenus des bonbons aux patates marbrés de beurre d'arachides le b d'a ne s'étendait pas j'ai ajouté des morceaux de patates et d,autre sucre à glacer puis le tout s'est mélangé mais ne s'étendait toujours pas alors je lui donné l'effet marbré, le goût est bon ...à vérifier avec les invités lors du souper du Jour de l'AN Mes meilleurs souhaits de Santé en 2016 Lise xxxx

  3. J'ai essayé de mettre du Reese 25 ml sur 75 ml et c'était très bon je le recommande pour noel et jour de l'an

  4. Excellente recette, le plus dur est de trouver la bonne texture/consistance de la pâte. Pour cela, réserver un peu plus de patate pilée et de sucre à glacer afin d'ajuster la pâte, trop sec et cassant : ajouter une petite quantité de patates, trop molle, ajouter du sucre à glacer.

  5. Je sais très bien que c'est une bonne recette, ma mère nous en a tellement fait. Mais quel gâchis que j'ai fait. Je penses que je vais continuer à faire son gâteau pas cuit...(avec biscuits village). Je n'ai malheureusement pas son talent et sa patience. Tout ce que tu fais Ricardo est super. Je vais tenter d'essayer d'autres recettes. Bon Noël à tous xox

  6. Pour ceux qui ont de la difficulté avec la texture de leur pâte...C'est une recette de ''grand-mère''donc il faut y aller de la même façon qu'elles ...à la texture. Selon la quantité d'eau contenue dans la patate, ce sera 2 t trois quart ou 3 t et quart de sucre en poudre...

  7. Super bon pour ma première fois j'ai triple la recette dure à la fin mais méga bon

  8. Ca se garde combien de temp?

  9. Merci :)

  10. Est-ce que cette recette pourrais etre faite avec de la patate douce ? Merci :)

  11. je suis une inconditionnelle pour vos recette mes celle-ci était un vrai gâchis!!!!

  12. Aux Fêtes, je fais 4 rouleaux de bonbons patates, mais je mets du colorant alimentaire pour faire des couleurs différentes. Les gens adorent ça.

  13. J'aimerais savoir, à chaque fois que j'essaie de faire des bonbons de patates, j'ai des difficultés avec ma pâte.. La dernière fois la pâte était tellement raide..sèche.. qu'elle craquait quand j’essayais de faire mon rouleau. Est-ce qu'il y a un truc pour que la pâte reste lisse s.v.p. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Merci à l'avance!

  14. J'ai utilisé du beurre d'arachide crémeux. J'ai doublé cette bonne recette ;)

  15. Bonjour! Est-ce que cette recette peut se congeler?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum