Tartare de boeuf classique
Retour
Tartare de boeuf classique
Afficher en mode plein écran

Tartare de boeuf classique

Préparation
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Vinaigrette

Boeuf

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Au couteau ou à l'aide d'un hachoir à manivelle doté d'une grille moyenne, hacher finement le boeuf.
  3. Dans un bol, mélanger la vinaigrette, le boeuf haché, l'échalote, le jaune d'oeuf et le persil. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Servir froid avec la salade d'endives et de céleri et des croûtons. Pour une belle présentation du tartare, utiliser un emporte-pièce ou une boîte de conserve nettoyée et ouverte aux deux extrémités. Décorer d'un câpron, si désiré.

Note

Personnellement, j'aime bien utiliser l'intérieur de ronde pour préparer mon tartare, non seulement parce quelle coûte moins cher que le filet, mais aussi parce qu'elle est plus ferme et permet d'obtenir un tartare dont la texture est bien appétissante. J'aime aussi relever le tartare de beaucoup de sambal oelek ou de tabasco.

Bon avec...

Commentaires

  1. Super bon ... goûtait un peu trop la moutarde ... Une fois ce détail corrigé Wowo ... Super !!! Avec les restes, le lendemain, j'ai ajouté 1 œuf et de la chapelure, fait des boulettes, cuit sur bbq et mangé en burger ... Super bon !!! Attention ... J'ai pas dépassée 24h après la coupe en morceau.

  2. Je suis seule à manger du tartare à la maison. Comment pourrais-je modifier la recette pour en faire seulement pour moi ? MERCI

  3. J'ai fait la recette intégrale et toute la famille a adoré. Succulent. Merci Ricardo

  4. Excellente recette de tartare! Je la fais moi aussi avec de la poire de bœuf, c'est vraiment délicieux.

  5. est-ce que je peux prendre de la pointe d'orignal Monic

  6. Peux-t-on préparer le bœuf la veille ? Merci à l' avance.

  7. Sublime!!! Personnellement, J'utilise du filet mignon. J'ajoute également une cuil. à thé de Sambal oelec.

  8. Super bon ! Excellent ! A refaire toujours

  9. Je vais l'essayer tintot

  10. Excellent tartare ! À faire sans hésitation. À la suggestion du boucher, nous avons essayé avec de la culotte de boeuf. Nous avons aussi ajouté de petits dés de cornichons sucrés et c'était délicieux.

  11. j'ai essayer de faire cette recette pour mes parants et cela étais execelent je le referais pour une amis qui a fait l'école Bocuse

  12. Je désire faire ce tartare avec de l orignal. Que dois-je modifier afin de balancer le goût du gibier?

  13. C'était un délice!!! J'ai accompagné le tout d'une petite salade et de croutons. J'ai utilisé de l'intérieur de ronde, mais je trouvais que le goût du boeuf n'était pas assez présent..

  14. EXCELLENTE recette! Super facile à faire et tout simplement un délice pour les papilles. Je vous le promet que cette recette saura vous faire apprécier le tartare. Faite sur des croutons maison (baguette avec huile au four). merci Ricardo!

  15. Je mets un 5 étoiles, car c'est une recette ''de base'' qui plaira au grand nombre et aux gens qui découvrent le tartare de boeuf. Par contre, j'ai rajouté beaucoup de Tabasco et j'ai aussi mis du Sambal Oelek car j'aime mon tartare bien relevé. C'était absolument digne du resto. À refaire sans hésiter !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum