Granité aux fraises et au vinaigre balsamique
Granité aux fraises et au vinaigre balsamique
Afficher en mode plein écran

Granité aux fraises et au vinaigre balsamique

Préparation
15 MIN
Cuisson
2 MIN
Attente
8 H
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, faire fondre le sucre dans l'eau.
  2. Ajouter le sirop à la purée de fraises. Bien mélanger et verser sur une plaque à biscuits ou dans un grand moule. Congeler une nuit.
  3. Sortir du congélateur et laisser dégeler environ 2 minutes. Avec une spatule métallique, retirer et briser les morceaux de purée de fraises congelée. Les déposer dans le bol du robot culinaire. Actionner pour concasser grossièrement la glace sans en faire un sorbet lisse. Remettre le granité dans un contenant et le congeler jusqu'à utilisation.
  4. Au moment de servir, verser sur chaque portion environ 5 ml (1 c. à thé) de vinaigre balsamique. Servir au dessert ou en guise de trou normand.

Note

Le nom granité fait référence à la texture cristallisée de la préparation. Traditionnellement, une fois la préparation gelée, on grattait la surface à l'aide d'une fourchette pour former des cristaux de glace parfumée. Le grand classique demeure le granité de café coiffé de crème fouettée et saupoudré de cacao. Le sorbet, quant à lui, est turbiné à la machine pour former une glace lisse qui se moule bien à la cuillère.

Commentaires

  1. J'aimerais savoir si on peut utiliser des fraises surgelées pour faire la recette.

  2. Un pur délice!! Très facile a faire et c'est comme si on mangait directement dans une fraise!! Il faut mettre du vinaigre balsamique, ca fait toute la difference!!

  3. Heille c'est tellement bon et facile à faire!! Les gens sont impressionnés quand on leur sert ce granité. Mon mari n'osait pas mettre le vinaigre balsamique mais lorsqu'il y a goûté il étais vraiment surpris du mariage parfait avec les fraises. On a adoré littéralement!! C'est un bon moyen de passer des fraises un peu défraîchies.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum