Homard des Îles à la Newburg
Retour
Homard des Îles à la Newburg
Afficher en mode plein écran

Homard des Îles à la Newburg

Préparation
45 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

SAUCE NEWBURG

GARNITURE

Préparation

  1. Dans une grande casserole, verser 2,5 cm (1 po) d'eau. Saler généreusement et porter à ébullition. Plonger les homards, couvrir et cuire les homards environ 9 minutes à partir du moment où l'eau recommence à bouillir. Pendant ce temps, commencer la sauce.

SAUCE NEWBURG

  1. Dans une casserole, fondre 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 1 minute. Verser le lait et la crème en fouettant. Porter à ébullition à feu moyen en remuant au fouet constamment et en prenant soin de racler le fond et les coins de la casserole. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Ajouter le persil. Saler et poivrer. Couvrir et réserver la béchamel.
  2. Plonger les homards dans l'eau glacée et les égoutter. Retirer les pinces des homards et les décortiquer sans abîmer la chair. Couper le corps du homard en deux, de la tête à la queue. Retirer la chair et la couper en dés. Nettoyer les carapaces.
  3. Dans une poêle, faire revenir les morceaux de homard et les pinces dans le reste du beurre avec le paprika et la muscade. Saler et poivrer. Déglacer avec le xérès et laisser réduire de moitié. Retirer les pinces de la poêle et ajouter la sauce béchamel. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Déposer les carapaces sur une plaque de cuisson. Répartir la sauce dans les carapaces et y placer les pinces en évidence.
  5. Réserver dans un four à 100 °C (200 °F).

GARNITURE

  1. Dans une poêle, dorer les champignons dans le beurre. Ajouter la ciboulette et le zeste de citron. Saler et poivrer. Garnir les homards avec les champignons.
  2. Servir avec le riz au maïs grillé (voir recette).

Bon avec...

Commentaires

  1. Délicieux ,à refaire.

  2. Délicieux comme dans le Maine!!!!!

  3. Notre première expérience de homard et ce fut un succès! Délicieux avec le riz au maïs grillé.

  4. Wow! Tout un succès pour la fête des pères! Le riz au maïs grillé est vraiment l'accompagnement parfait. Superbe mélange de saveurs. Même un restant dans mon lunch le lendemain était tout aussi bon.

  5. Délicieux et relativement facile !!!

  6. Je suis sans mot tellement cette recette est succulente! Belle façon de rendre hommage à ce fabuleux crustacé! Bravo!

  7. J'ai déja fait cette recette deux fois et le succes fut formidale Merci Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum