Soupe aux huîtres
Retour
Soupe aux huîtres
Afficher en mode plein écran

Soupe aux huîtres

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Égoutter les huîtres et réserver 75 ml (1/3 tasse) de leur jus.
  2. Dans une casserole, attendrir le poireau dans le beurre 2 minutes. Ajouter les pommes de terre, le bouillon, le thym et le jus des huîtres réservé.
  3. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Verser dans un mélangeur et réduire en purée. Remettre la soupe dans la casserole.
  4. Ajouter la moutarde de Dijon, la crème et les huîtres. Laisser mijoter doucement 4 minutes. Saler et poivrer. Ajouter du poivre de Cayenne au goût et un peu de bouillon de poulet, au besoin, si la soupe est trop épaisse.

Note

Pour une soupe, une salade ou des huîtres frites, je préfère les huîtres vendues en vrac, déjà débarrassées de leur écaille. C'est mon petit côté paresseux. Demandez-les à votre poissonnier. S'il n'en a pas, remplacez-les par environ 28 huîtres de choix ou de fantaisie. Il vous suffira de les ouvrir vous-même, avant de préparer la soupe ci-dessus.

Commentaires

  1. Vraiment très bonne cette soupe aux huitres, dire que j'avais cette recette depuis des années et que je ne l'avais pas remarqué mais je vais me reprendre lol

  2. Excellente et j'ai suivi votre conseil. J'ai transformé la soupe en potage pour ceux qui n'aimaient pas l'huître. Merci!

  3. Je passe l'hiver au Texas où les huitres sont délicieuses et peu coûteuses. Depuis que je passe mes hivers ici, j'ai fait cette recettes 5 ou 6 fois. Les Texans aiment bien. Mérite amplement 5 étoiles.

  4. Comme Ricardo l'avait mentionné dans l'émission à l'époque, on peut ne pas mettre les huîtres et ça fait un très bon potage parmentier.

  5. enfin le temps des huîtres est revenu pour faire cette oh! tellement délicieuse soupe mais tellement facile à réaliser!! Encore une fois, merci Ricardo pour cette merveilleuse recette!!

  6. Divin! Même en l'allégeant (2 c. À soupe de crème seulement) c'est onctueux et savoureux. Très simple à cuisiner

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum