Sauté de tofu et de légumes au cari rouge
Retour
Sauté de tofu et de légumes au cari rouge
Afficher en mode plein écran

Sauté de tofu et de légumes au cari rouge

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Macération
1 H
Portions
4

Ingrédients

Marinade

Sauté

Préparation

Marinade

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter le tofu. Saler et mélanger pour bien enrober. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure, idéalement la veille.
  2. Égoutter le tofu. Dans un wok ou une grande poêle, chauffer l'huile végétale supplémentaire et y faire sauter les cubes de tofu jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Retirer de la poêle et saler légèrement. Réserver.

Sauté

  1. Dans le wok, chauffer l’huile. Ajouter les oignons verts, les champignons, les pois mange-tout et le poivron. Sauter à feu vif environ 3 minutes. Ajouter le reste des ingrédients, sauf la coriandre. Poursuivre la cuisson 5 minutes, puis ajouter la coriandre.
  2. Placer le sauté sur un nid de riz au jasmin (voir recette) et couronner de cubes de tofu.

Note

Vous trouverez de la pâte de cari rouge au rayon des produits exotiques dans certains supermarchés. Elle est aussi très facile à trouver dans les épiceries asiatiques. J'utilise souvent la marque Blue Dragon. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez en faire vous-même à la maison. Voici ma recette. Dans un mélangeur, réduire en purée 4 piments oiseaux ou 1 piment rouge fort de grosseur moyenne épépinés, 4 gousses dail, 3 tiges de citronnelle émincées, 30 ml (2 c. à soupe) de gingembre frais haché, le zeste dune lime, 125 ml (1/2 tasse) de jus de lime, 60 ml (1/4 tasse) d'huile végétale, 60 ml (1/4 tasse) d'eau et 5 ml (1 c. à thé) de sel. Ajouter un peu d'eau au besoin. Contrairement à la pâte de cari commerciale, cette pâte ne sera pas rouge. Cette recette donne près de 500 ml (2 tasses). Utilisez la quantité voulue et congelez le reste dans des bacs à glaçons.

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellent, très facile et économique et très savoureux, surtout réchauffé!

  2. J'ai adoré cette recette que j'ai fait tel quel. Elle sera dans ma liste à refaire c'est certain.

  3. Je n"ai jamais mis le lait de lait de coco et la recette reste très bonne. Je déteste le lait de coco!

  4. Je fais cette recette depuis environ 2 ans 1/2 et je l'adore :)

  5. Le tofu est super bon mais le reste est effectivement trop liquide. Le lait de coco seul serait suffisant, sans le bouillon de poulet ou de légumes.

  6. Super bon! C'est vrai que c'est pas mal piquant, mais moi j'aime ça. Le seul hic, je trouvais que certains légumes étaient un peu trop bouillis, la sauce était également très liquide.

  7. Excellent! Un peu trop liquide mais tout de même à refaire!!

  8. Très bon! J'ai mis un peu moins de liquide (lait de coco et bouillon de poulet) mais, malgré tout, j'ai ajouté de la fécule de maïs pour épaissir la sauce. Sinon, le goût est excellent. Piquant, mais juste assez. À refaire!

  9. Je suis végétalienne depuis un an et cette recette est ma favorite de tous les temps. Je la refais sans cesse. La variation des commentaires s'explique, à mon avis, par les pâtes de cari qui varient énormément de goût (salé, fort ou moins fort). J'ai trouvé celle qui me plaît et avec elle, cette recette est un délice... Je me fais voler mes cubes de tofu par les enfants, même froids...

  10. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas aimé. J'avais pourtant tous les ingrédients. La recette de sauté de tofu avec noix de cajous est meilleure, selon nous.

  11. Bon, mais trop salé à mon goût. La prochaine fois, je mettrais moins de sauce soya.

  12. Super recette!! Un peu trop liquide mais on peut y remédier facilement! Merci!

  13. Servi sur du millet! Le mélange des saveurs fait oublier l'absence de goût du millet. J'ai mis moins de cari, car les jeunes enfants préfèrent la cuisine plus douce.

  14. Wow enfin une recette de sauté qui a du goût sans sauce soya! C'est vrai que c'est piquant pour quelqu!un ne manque pas du tout épicé. Mais sinon c'est juste parfait. C'est très bien balancé!!

  15. Ouff!!! Malheureusement malgré tous les bons commentaires, incapable de prendre plus de 2 bouchées! Super hyper méga vraiment beaucoup trop piquant! Ayoye! Danger il faut aimer le très piquant. Suggestion: Beaucoup de verres d'eau ;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum