Agneau poêlé et salade tiède d'aubergine, de concombre et de fromage de chèvre
Retour
Agneau poêlé et salade tiède d'aubergine, de concombre et de fromage de chèvre
Afficher en mode plein écran

Agneau poêlé et salade tiède d'aubergine, de concombre et de fromage de chèvre

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Laisser reposer les tranches de gigot d'agneau à la température ambiante pendant 15 minutes. Retirer le plus de gras possible.
  2. Dans une grande poêle anti-adhésive, dorer l'aubergine et le poivron dans 60 ml (1/4 tasse) d'huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Saler et poivrer. Ajouter le concombre et les olives. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes pour faire tomber les tranches de concombre. Réserver au chaud.
  3. Dans une autre grande poêle, dorer l'agneau dans 30 ml (2 c. à soupe) d'huile, 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soit rosée. Saler et poivrer. Placer dans une assiette, couvrir et réserver à la température ambiante.
  4. Dans un saladier, mélanger les légumes chauds, le vinaigre et le reste de l'huile. Saler et poivrer. Parsemer de fromage de chèvre et d'origan. Ajouter le jus de cuisson des tranches de gigot si désiré.
  5. Servir les tranches de gigot avec la salade.

Commentaire

  1. Vraiment bon!!! Les invités ont adorés. Mais attention à ne pas mélanger le chèvre trop vite si non il se réduit bien évidement en crème.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum