Bûche de Noël
Bûche de Noël
Afficher en mode plein écran

Bûche de Noël

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
12
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à pâtisserie de 38 x 25 cm (15 x 10 po) de papier parchemin et la beurrer.
  2. Dans un bol, fouetter les oeufs au batteur électrique jusquà ce quoeils soient mousseux. Ajouter le sucre et lessence de vanille. Fouetter jusquà ce que le mélange épaississe, soit environ 5 minutes.
  3. Dans un bol, tamiser la farine et la poudre à pâte. Incorporer délicatement au mélange précédent avec une spatule. Incorporer le beurre. Étaler sur la plaque.
  4. Cuire au centre du four environ 15 minutes ou jusquà ce quun cure-dents en ressorte propre. À la sortie du four, renverser le gâteau sur une feuille de papier parchemin saupoudrée de sucre granulé. Rouler le gâteau et le laisser refroidir. Dérouler et tartiner la garniture choisie.

Commentaires

  1. J'aimerais savoir: lorsqu'il est inscrit «beurre fondu», est-ce que c'est fondu dans le sens de liquide ou juste ramolli? On voit souvent ça dans les recettes

  2. J'ai râté la première, trop cuite et trop sec, elle s'est cassée en la roulant. La deuxième je l'ai laissée cuire 10 min. et elle s'est bien roulée. Délicieuse au goût

  3. tres bonne recette et tres facile a rouler,je la fais a chaque annee

  4. J'ai raté cette recette de bûche.Le résultat fut un gateau plutôt plat.

  5. super bon mais le roulage est tres difficile

  6. delicieuse

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum