Soupe asiatique à la coriandre
Soupe asiatique à la coriandre
Afficher en mode plein écran

Soupe asiatique à la coriandre

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Ciseler la partie la plus verte du bok choy. Couper la partie blanche et charnue en trois sur la longueur. Réserver.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet, l'ail, le sherry, la sauce soya, le jus de lime, le gingembre, les oignons verts, le sambal oelek, les champignons et le bok choy (parties blanche et verte).
  3. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à tendreté du bok choy.
  4. Ajouter les crevettes, les vermicelles de riz et les fèves germées. Laisser mijoter doucement 2 à 3 minutes. Garnir chaque bol de coriandre fraîche.

Note

Le sambal oelek est une pâte de piment frais à laquelle on a ajouté du sel et du vinaigre. On l'utilise beaucoup en Asie. Quant à la harissa, c'est aussi un condiment à base de piment utilisé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle comporte des assaisonnements tels que l'ail, des épices, de la menthe, du carvi et d'autres épices. La saveur des deux condiments est très différente et tout aussi « piquantes » lune que l'autre. Chacune a ses adeptes.

Commentaires

  1. Est-ce qu'on peut congeler cette recette

  2. Délicieux! Je n'avais pas de lime et le résultat était très bon.

  3. SUPER BONNE RECETTE TRÈS BON GOUT ASIATIQUE!!!

  4. Tout en saveur. Très bonne. FT

  5. J'ai mis des edamames et c'est encore + délicieux

  6. Recette parfaite, c'est parfumé et vraiment complet. Très très agréable je la conseille vivement! On peut rajouter un brin de menthe fraîche.

  7. Miam, absolument délicieux! Encore meilleur le lendemain car on dirait que le bouillon a pris encore plus de saveur. Personnellement, je me garde une réserve de fèves germées "on the side" que je rajoute à la toute fin comme garniture, avec la coriandre. re-miam.

  8. Miam! Très bonne recette! Je la recommande fortement :)

  9. Je ne peux m'empêcher de faire et de refaire cette soupe! Essayez avec des filets de poisson blancs directement du congélateur, c'est excellent!! Rapide, réconfortante, gouteuse, nourrissante, elle est parfaite!

  10. Je vais être la 3ème personne à poser une question CRUCIALE, car le poulet n'est mentionné surement qu'à titre décoratif dans la description des ingrédients .... Mais quelle quantité, type de cuisson et à quel moment de la recette notre cher poulet intervient dans la composition de la recette ? La Foire aux questions n'est absolument d'aucune aide pour l'accomplissement de la recette. MERCI d'en prendre notre et merci de nous donner une réponse qui nous sera d'une grande utilité je n'en doute pas :)

  11. Pour ma part, j'ai mis le poulet déjà cuit en même temps que les crevettes. J'ai utilisé le restant de poulet de la recette ' Poulet grillé à la vietnamienne' et c'était excellent!

  12. Et le poulet, on le met quand?

  13. Bonjour, j'ai une question : parmis les ingrédients à ajouter, il y a des lanières de poulet cuites: Dans la préparation, je les ajoute quand ? Deuxième question : les lanières doivent être cuites de quelle manière , sur un poêle , ou bien , elle peuvent provenir du poulet qui a servi à faire du bouillon de poulet?

  14. Excellent

  15. Bonne, rapide et le vrai bon goût de la soupe repas ! Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum