Crème de patates douces au gingembre et au rhum
Crème de patates douces au gingembre et au rhum
Afficher en mode plein écran

Crème de patates douces au gingembre et au rhum

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Couper la tête du bulbe d'ail. Envelopper le bulbe dans du papier d'aluminium. Cuire au four 45 minutes. Laisser tiédir. Presser le bulbe d'ail confit pour en extraire la chair en purée. Réserver.
  3. Dans une grande casserole, faire revenir les patates douces et l'oignon dans le beurre. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter le gingembre et la purée d'ail. Poursuivre la cuisson jusqu'à tendreté des patates douces.
  4. Réduire la soupe en purée au mélangeur électrique.
  5. Remettre dans la casserole. Ajouter le rhum et la crème. Laisser mijoter 2 à 3 minutes. Ajouter le piment de Cayenne et saler.

Commentaires

  1. Vraiment très bon. Je n'aime pas le rhume et j'avais peur que ça goute trop, au contraire ça ajoute un parfum très doux. Excellent et très facile à faire.

  2. Super bonne crème Petite question!!!!!! Est-ce possible de mettre aussi le nombre d'once ou de millilitre que les soupes ou les crèmes font?? Le but c'est d'ajuster la recette en fonction des contenants de 32 onces que je fais pour mes enfants, 4 portions je ne sais pas comment fait d'once alors c'est difficile de voir comment je fait de recettes pour combler les contenants. Merci:)

  3. Tout simplement délicieuse, j'ai ajouté des carottes..mium, mium.

  4. Oups, quelques fautes de frappe dans mon commentaire. Paillettes au pluriel. Les paillettes de chocolat proviennent de Passion Café à Chicoutimi. http://www.passioncafe.biz

  5. J'ai testé cette recette ce soir que je compte servir à mes amis samedi. Je vais la servir style capuccino, dans une belle tasse, avec mousse de lait et parsemée de paillette de chocolat. Un pure délice. Merci a mon ami Roch pour l'idée cappuccion et à Denis qui m'a fait découvrir les paillette de chocole de Chicoutimi.

  6. Excellente idée, superbes saveurs.Approuvé!

  7. Très bon potage! Simple comme tout à préparer.

  8. Tout simplement délicieuse, onctueuse, à refaire n'importe quand

  9. Tout simplement délicieuse ,j ai changé le rhum pour du Brandy ,tout mes invités se son régaler.J aime vraiment!!!

  10. La texture de la patate douce donne une superbe onctuosité au potage. J'ai rajouté du miel et la prochaine fois, je crois que je rajouterai une pomme ou deux! mais vraiment douce et velouté! :D

  11. Savoureux! Même sans la crème (que je n'avais malheureusement pas), le potage est ferme et crémeux. Merci! :)

  12. Délicieux, tous mes invités ont adorés. À refaire !

  13. Vraiment délicieuse et pleine de saveurs. J'adore.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum