Recettes  
Chutney à la mangue
Chutney à la mangue
Afficher en mode plein écran

Chutney à la mangue

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
6 bocaux de 250 ml (1 tasse)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préparer les couvercles et les bocaux (voir note).
  2. Placer le piment de la Jamaïque dans une boule à thé ou dans un carré d'étamine (coton à fromage) attaché avec une ficelle.
  3. Dans une casserole, porter à ébullition le vinaigre et la cassonade. Laisser mijoter de 2 à 3 minutes. Ajouter les oignons et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le piment de la Jamaïque et le reste des ingrédients. Laisser mijoter doucement 20 minutes en remuant quelques fois. Retirer le piment de la Jamaïque.
  4. Répartir le chutney dans les bocaux chauds en laissant un jeu d'air de 1 cm (1/2 po). Retirer les bulles d'air avec un ustensile non métallique et essuyer le pourtour des bocaux à l'aide d'un linge propre.
  5. Centrer les couvercles (disques) sur les bocaux et visser la bague jusqu'au point de résistance, sans forcer.
  6. Déposer les bocaux debout sur le support dans la casserole d'eau chaude. S'assurer qu'il sont couverts d'au moins 2,5 cm (1 po) d'eau. Couvrir. Porter à ébullition à feu élevé. Au moment où l'eau commence à bouillir, calculer 15 minutes de traitement.
  7. Retirer les bocaux de l'eau à l'aide de pinces à bocaux. Les placer debout sur une double épaisseur de linge à vaisselle. Laisser refroidir 24 heures avant de ranger au garde-manger. Conserver les pots ouverts au réfrigérateur.

Note

Placer les couvercles (disques) dans une petite casserole. Couvrir d'eau. Chauffer jusqu'à frémissement. Placer une grille dans le fond d'une grande casserole. Y déposer les bocaux et les remplir d'eau. Chauffer à feu moyen jusqu'à frémissement. Mettre au bac brun les pelures des oignons, de l'ail, de l'orange et des mangues, avec les noyaux. Aussi les graines et le pédoncule du poivron.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Est ce quil y a une recette pour le chutney a la mangue simplifier

  2. J'ai fait la recette avec un sac de mangues congelées et cela a très bien fonctionné avec les quantités indiquées.

  3. @maromarcel, 3 mangues coupé en cube m'ont donné 3 tasses, c'etait des grosses mangues(costco)

  4. Excellent j'ai fais avec des oignons ordinaires délicieux avec du riz du poulet du poisson ...

  5. J"ai adoré cette recette , mais comme je veux la refaire et que j"ai acheté des cubes de mangue congelés m j'aimerais savoir combien donne en tasse 3 a 4 mangues

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.