Moules à la crème et au Pernod
Moules à la crème et au Pernod
Afficher en mode plein écran

Moules à la crème et au Pernod

Préparation
15 MIN
Cuisson
12 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir les échalotes, le céleri et le fenouil dans le beurre environ 4 minutes, à feu moyen. Ajouter le Pernod et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon et la crème. Saler et poivrer.
  2. Porter à ébullition.
  3. Ajouter les moules et mélanger. Couvrir et cuire à feu élevé jusqu'à ce que les moules souvent, soit de 4 à 5 minutes, en remuant une fois pendant la cuisson.
  4. Retirer les moules qui ne sont pas ouvertes et les jeter. Placer le reste dans un grand bol. Couvrir et réserver.
  5. Remettre la casserole sur le feu. Laisser réduire la sauce de moitié, à feu élevé. Ajouter le persil. Verser sur les moules et servir.

Commentaires

  1. Excellent ! A refaire.

  2. Une excellente recette, qui est facile en plus d'être très savoureuse et impressionnante. 5 étoiles!

  3. J’adore cette recette, je la refais encore et encore, c’est un délice!

  4. J'ai remplacé le Pernod par une bière blanche allemande en SAQ (Schneider Weisse dans mon cas mais la Hacker-Pschorr ou la Erdinger sont aussi incroyables, dégustez le reste de la bouteille), j'ai rajouté une cuillère à thé de moutarde de Dijon à grosses graines et une gousse d'ail frais du Québec. Le résultat était spectaculaire! Merci!

  5. peut-on omettre le pernod pour les femmes enceintes ?

  6. De toute beauté!!!! Mon chum avait peur qu'il y ai trop de pernod,, mais le goût était excellent. Je ne changerais rien à cette recette . À refaire, c'est certain!!!!!

  7. Super mais la 2efois que je lai faite ma sauce netait pas homogene, elle se defaisait comme des petits grumeaux,comme si elle avait retourné donc pas epaisse du tout elle sest reduite en tres tres liquide avec grumeaux. Quai je fait de pas correct?

  8. Bonsoir, nous avons cuisine deux fois cette recette, la première un délice, la 2e un désastre! Selon vous, quelles ont été nos erreurs? nous avons utilisés 2 paquets de 908grammes , notre chaudron peut etre pas assez gros,,,en tout cas, résultat: trop liquide, la crème etait avec des grumeaux, plein de picots de creme liquide, ca nageait dans un liquide avec une creme i a reviré!, nous voulons faire cette recette pour notre visite mais on veut corriger notre erreur, ! Merci de nous aider. Lucie et stef

  9. Ayant essayé plusieurs recettes de moules celle la se classe parmi les meilleures hum

  10. C'était délicieux! Première fois que je faisais des moules, mes invités ont CAPOTÉS. Merci Ricardo!

  11. Salut! Peut on manger des moules tout l'année? Certains disent qu'on devrais éviter dans manger en Juin Juillet et Aout??? Merci! Zif

  12. Excellente recette de moules. Toujours une réussite à chaque fois. Merci Ricardo!

  13. Nous nous sommes régalés hier en faisant cette recette simple, goûteuse et pas couteuse. Nous n'avions pas de Pernod, mais avec du Ricard c'est excellent ! Merci pour cette belle découverte :)

  14. tres délicieux on adore cette recette ce sera une recette a refaire

  15. C'est rare que je me crée un compte simplement pour dire que c'était délicieux. J'ai adoré et je vais refaire la recette c'est certain! J'avais goûté à des escargots au pernod au Restaurant St-Amour de Québec et j'ai jamais oublié cette entrée. Ça me donne des idées pour reproduire cette recette avec des escargots. Bravo Ricardo, c'était vraiment très bon comme recette!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum