Recettes  
Radis rôtis au beurre
Radis rôtis au beurre
Afficher en mode plein écran

Radis rôtis au beurre

Préparation
10 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, faire revenir les radis doucement dans le beurre en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Saler et poivrer. Parsemer de ciboulette. Servir avec des grillades.

Note

Vinaigrette au radis

Pour une vinaigrette différente et légèrement piquante, essayez cette recette qui se fait dans un petit robot. Réduire en purée 180 ml (3/4 tasse) de radis coupés en quartiers, 90 ml (6 c. à soupe) dhuile dolive, 45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron, 5 ml (1 c. à thé) de sucre et 2,5 ml (1/2 c. à thé) de moutarde de Dijon. Saler et servir sur de la laitue avec des tranches de radis et de concombre. Donne 4 portions.

Bon avec...

Commentaires

  1. Délicieux! J'avais un radis germanique - Hilds biologique, reçu dans mon panier fermier hebdomadaire. J'avais des doutes après avoir lu tous les commentaires alors j'ai essayé une petite quantité. J'ai fait rôtir jusqu'à ce que ce soit doré, comme des patates rôties en tranche dans une poêle. C'est un goût très particulier alors je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas. Mon mari et moi, aimons énormément cette saveur. J'ai fait rôtir lentement sur un feu moyen doux pendant longtemps!

  2. Bonjour, Je ne suis pas fan du goût des radis cuit, de plus la texture est toute molle... ce n'est pas génial, autant les manger crus. Bonne continuation sur votre site

  3. J'ai essayé la recette radis beurre et c'était trés bon, j'ai adoré.

  4. Je ne mange jamais de radis parce que je n'aime pas son goût piquant. C'est une vraie découverte pour moi de manger des radis frits! Je les ai fait revenir dans l'huile au lieu du beurre et j'ai ajouté un peu de vinaigre balsamique. Je suis contente de pouvoir ajouter ce légume rempli de bienfaits à mon menu!

  5. Chez nous on lui donne un 4, j'ai bien aimé de mon côté très différent.

  6. Une excellente recette qui nous donne le goût de manger plus souvent des radis. De plus, nous n'y retrouvons pas le gôut piquant du radis, ce qui est aussi une bonne chose lorsque l'on en fait le légume principale.

  7. Le radis, je m'excuse, ne se cuisine pas. Il se mange cru, en salade. Le radis rôti au beurre est un leurre...Il ne sera jamais rôti, perdra de sa couleur et n'aura plus de goût...Déception!

  8. Je n'ai pas aimé cette recette. Le goût des radis devient fade. La texture pourrait être intéressante, mais il devrait y avoir une vinaigrette. Je suis maintenant convaincue que les radis sont meilleurs au naturel!

  9. Très bon, ne pas trop cuire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.