Betteraves marinées
Betteraves marinées
Afficher en mode plein écran

Betteraves marinées

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 pots de 500 ml / 2 tasses
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante, cuire les betteraves à couvert jusqu'à ce quelles soient tendres, soit environ 1 heure. Réserver 1 tasse (250 ml) d'eau de cuisson filtrée. Plonger les betteraves dans l'eau froide. Égoutter les betteraves, les peler et les couper en quartiers ou en tranches. Réserver.
  2. Dans une autre casserole, porter à ébullition l'eau de cuisson réservée, le vinaigre, le sucre, les graines de moutarde et le sel.
  3. Mettre les betteraves dans des pots stérilisés et les couvrir de marinade bouillante. Bien sceller. Stériliser si désiré (35 minutes dans l'eau bouillante).

Commentaires

  1. Excellent!

  2. Vraiment excellent! Est-ce que ça fonctionne avec toutes les sortes de marinades de garder le liquide, de faire bouillir à nouveau et de remettre des légumes ?

  3. puis-je mettre mes bettes en conserve dans l'autoclave et combien de temps. merci

  4. Est-ce nécessaire de faire bouillir 35 minutes? Est-ce que 10 à 15 minutes c'est assez. Et si non, même si les couvercles ont "poppés" (après que je les ai fait bouillir que 10 à 15 minutes) est-ce que j'ai raté mes conserves? Merci de votre réponse. Pour ce qui est du vinaigre blanc, merci pour votre réponse aussi. Mais c'est justement dans mon guide de la Fondation des maladies coeliaques que j'ai trouvé l'information sur le vinaigre blanc qui est dans la rangée rouge: Danger de contenir du gluten.

  5. Puis- je remplacer le vinaigre blanc par du vinaigre de Xeres?

  6. Puis-je remplacer le vinaigre blanc par un autre vinaigre (sans gluten) du vinaigre de cidre par exemple? Je suis atteinte de la maladie coeliaque et malheureusement pour moi, le vinaigre blanc contient du gluten. (Cette question est aussi pour toutes vos recettes de conserves utilisant du vinaigre blanc.) Merci beaucoup pour votre réponse.

  7. Bonjour, merci pour cette recette. Pouvez-vous me dire à quelle température dois-je garder les betteraves marinées? Merci pour votre réponse.

  8. Bonne recette 5 etoiles et plus ces ma preferer Merci Ricardo

  9. Bonjour, à quel endroit que l'on voit vos réponses aux questions des gens? La question du 20 octobre pour les épices de marinades? merci Johanne

  10. Il y a un dépôt blanchâtre dans le fond des pots que j’ai mis en conserve en octobre. A quoi est-ce du? Et est-ce dangereux de consommer les betteraves? Merci

  11. Super, les meilleurs betteraves que j'ai cuisiné.

  12. Faut-il utiliser du sel à marinade ou le sel de table peut faire l'affaire? Merci d'avance!

  13. Avant d'incorporer les graines de moutarde à l'eau de cuisson, le vinaigre et le reste, doit-on les broyer ou les faire tremper ?

  14. Excellente recette. Je l'utilise à chaque année. Bravo l'équipe Ricardo.

  15. je remplace le sucre par de la cassonade et une tasse de vinaigre de cidre+une tasse de vinaigre. finalement c pu la même recette désolé Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum