Recettes  

Betteraves marinées

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 1 H
  • Rendement 4 pots de 500 ml / 2 tasses
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante, cuire les betteraves à couvert jusqu'à ce quelles soient tendres, soit environ 1 heure. Réserver 1 tasse (250 ml) d'eau de cuisson filtrée. Plonger les betteraves dans l'eau froide. Égoutter les betteraves, les peler et les couper en quartiers ou en tranches. Réserver.
  2. Dans une autre casserole, porter à ébullition l'eau de cuisson réservée, le vinaigre, le sucre, les graines de moutarde et le sel.
  3. Mettre les betteraves dans des pots stérilisés et les couvrir de marinade bouillante. Bien sceller. Stériliser si désiré (35 minutes dans l'eau bouillante).

Pour vous aider à réaliser cette recette

Nouvel économe droit

Cet économe droit RICARDO possède une lame ultra-tranchante et durable qui permet une utilisation ambidextre et un manche ergonomique en acier inoxydable. Pratique et robuste, il vient avec un protecteur de lame pour un rangement sécuritaire.


16.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.