Carottes glacées
Retour
Carottes glacées
Afficher en mode plein écran

Carottes glacées

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, porter à ébullition le bouillon et les carottes. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter doucement de 10 à 15 minutes, jusqu'à ce quelles soient al dente. Retirer le couvercle et laisser réduire presque à sec. Ajouter le beurre et le miel et poursuivre la cuisson en remuant jusqu'à ce que les carottes soient glacées. Rectifier l'assaisonnement.
  2. Déposer les carottes dans un plat de service et parsemer de ciboulette. Délicieux avec les grillades de viande, le poisson et la volaille.

Note

Pour une jolie présentation, conservez 2,5 cm (1 po) de fanes (feuillage). Et profitez-en pour varier les couleurs des carottes: jaunes, orange, blanches, rouges.

Commentaires

  1. Très bon. J'ai fait les carottes à l'avance et je les ai seulement réchauffées dans une poêle au moment de servir. Par contre, les carottes ont cuit rapidement... j'ai du jeter du bouillons avant d'ajouter les autres ingrédients.

  2. Trop bon !!!!!

  3. TELLEMENT BON!!!!!!!!!!!

  4. Vraiment délicieux et si simple. Bravo Ricardo et merci....

  5. Super ,,,tout le monde à aimer

  6. Tout le monde a adoré!

  7. je cuisine pour une personne allergique, par quoi puis-je remplacer le beurre? (!)

  8. testées ce midi et adoptées par tous me^me les enfants

  9. Puis-je mettre du sirop d'érable à la place du miel ? La quantité serait-elle la même que le miel ? J'aimerais faire cette recette ce week-end pour mes invités. Merci

  10. Bonjour Est-ce qu'on peut préparer cette recette la veille ? Je dois apporter les à côtés pour un souper POTLUCK ! Merci

  11. se fût un délice comme tjrs

  12. Quand mon fils me dit... "J'en veux encore des carottes, c'est tropppp bon! C'est que c'est bon!!" :)

  13. J'ai pris 2 carottes et 2 navets de même taille et je les ai fait glacer. L'harmonie entre les 2 légumes est extra. Jusqu'à présent je les faisais braiser mais je recommencerai cette recette avec plaisir.

  14. Je recommande de couper les carottes en morceaux d'égale dimension pour assurer une cuisson uniforme. Ne pas mettre trop de liquide ni trop de beurre.

  15. Tout le monde a bien aimé.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum