Recettes  

Salade autrement (Panna cotta à la laitue)

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 5 MIN
    Réfrigération 4 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Panna cotta

Garniture

Préparation

Panna cotta

  1. Dans une casserole, faire revenir le poireau dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Ajouter la crème et porter à ébullition. Laisser mijoter de 2 à 3 minutes. Ajouter la laitue et poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
  2. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau et laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  3. Au mélangeur, réduire le mélange de laitue en purée lisse. Passer au tamis. Ajouter la gélatine en remuant à l'aide d'un fouet et bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Saler et poivrer.
  4. Huiler légèrement 4 petits pots à confiture d'une contenance de 125 ml (1/2 tasse) ou des ramequins. Y répartir le mélange de panna cotta. Laisser tiédir. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer de 4 à 6 heures.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger les tomates, l'échalote, le jus de lime, l'huile et le persil. Saler et poivrer.
  2. Passer un couteau tout autour pour démouler les panna cotta. Répartir la garniture sur les panna cotta en la laissant déborder légèrement. Garnir de croûtons.

Note

La salade autrement

Tous les ingrédients d'une salade classique, dans une présentation parfaitement originale. La frisée devient flan crémeux et les légumes, garniture croquante. Une entrée rafraîchissante!

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 279  
Lipides 20.4 g  
Saturés 8 g  
Sodium (sel) 186 mg  
Glucides 18 g  
Fibres 3 g  
Protéine 7 g