Biscuits clin d'oeil au chocolat et aux amandes
Biscuits clin d'oeil au chocolat et aux amandes
Afficher en mode plein écran

Biscuits clin d'oeil au chocolat et aux amandes

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Attente
4 H
Rendement
28 biscuits
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre à glacer et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. Avec les mains farinées, façonner des boules avec environ 15 ml (1 c. à soupe) de pâte pour chaque biscuit. Les répartir sur la plaque. Avec le bout d’un doigt, presser le centre de chaque biscuit pour former une cavité.
  5. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer. Laisser refroidir.
  6. À l’aide d’une cuillère ou d’une petite poche à pâtisserie, remplir la cavité des biscuits avec le chocolat tempéré. Y déposer une amande. Laisser le chocolat durcir, environ 4 heures.

Note

Remplacez le chocolat par de la confiture au choix pour des biscuits clin d’œil (thumbprints) plus traditionnels.

Commentaires

  1. J'aurais ne petit question sur le remplissage avec la confiture: dois-je cuire les biscuits avec la confiture? Si non, la confiture sera coulante non?? Merci si quelqu'un a fait ce remplissage et peut répondre!

  2. Miam! bon goût d'amande, bien croquant comme je les aime, j'ai mis un peu de chocolat blanc fondu au centre et mis une 1/2 cerise rouge confite dessus, ça fait joli et bon.

  3. Bonjour Ricardo! Je suis allergique aux amandes...que dois-je mettre pour remplacer la poudre d'amande? Merci.

  4. Tres bonne texture sablée et bon gout léger d'amandes. Moi j'ai utilise le reste de garniture aux canneberges-framboises de la buche pralinée aux pistaches. J'ai ajouté une amande glacée dessus....

  5. Bonne recette. Pour moi ce n'est pas trop sec. Je l'ai faite avec la marmelade de Ricardo et une confiture aux figues, abricots et raisins. Le mélange de saveurs est parfait! Mes enfants adorent. Par contre je ne m'attendais pas à ce que la pâte gonfle en cuisant! Pour un biscuit d'une bouchée, il faut les faire plus petit et surveiller la cuisson...

  6. Est ce que la poudre d'amande c'est des amandes moulus?

  7. Je les ai cuit pendant 18 minutes et ils étaient parfaits! Les confitures d'abricots et d'oranges ont bien durcis, mais pas la confiture aux framboises!

  8. Bon mais sans plus... Un peu sec...

  9. Délicieux et quel présentation, wow, magnifique dans une assiette à service. je n ai qu'une seule question, quelle marque et variété de confiture à acheter pour quelle durcisse un peut, la mienne ne fait pas! Pour avoir un beaux orange vif utiliser celle à l'abricot et non aux agrumes. Très facile à faire impossible de la raté, merci Ricardo

  10. delicieux !

  11. excellente recette petite douceur pour le bureau tres apprecie merci Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum