Bleuets au chocolat
Retour
Bleuets au chocolat
Afficher en mode plein écran

Bleuets au chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
24

Ingrédients

Préparation

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Retirer du feu.
  2. Déposer 4 à 5 bleuets à la fois dans le chocolat s'ils sont petits, ou 1 ou 2 si ce sont des bleuets plus gros. Bien les enrober de chocolat et les retirer délicatement avec une fourchette. Les déposer en petits monticules sur du papier parchemin. Laisser figer. Conserver au réfrigérateur.

Note

Il vaut mieux utiliser des bleuets surgelés, non décongelés, pour tremper dans le chocolat. Le chocolat fondu fige plus vite et les bleuets remplis de jus éclatent en bouche.

Commentaires

  1. J'ai bien réussi la recette, et j'ai utilisé du chocolat 70% noir de Lindt, MAIS pourquoi les bleuets chocolatés ne sont pas luisants? Ils sont ternes, mais délicieux. Merci. Marlou

  2. Super reussite Merci

  3. je voudrais faire cette recette avec de l'argousier, je suis producteur d'argousier,mais quelqu'un m'a dit que pour faire de petits fruits dans le chocolat on doit prendre une recette spéciale si on ne veut pas que le chocolat nous fonde dans les mains, qu'en pensez-vous?

  4. Lisez bien on parle de bain Marie on dit retirer du feu mais on laisse le chaudron dans l'eau chaude et le chocolat va demeurer liquide

  5. Vraiment délicieux, merci pour la technique! Je viens de découvrir la motivation de cueillir moi-même mes bleuets l'été prochain.

  6. Combien de temps se conservent les bleuets au chocolat?

  7. J'ai d'abord fait la recette en double car je désirais une grosse quantité, mais le chocolat a rapidement figé et la moitié seulement des chocolats étaient présentables. J'ai donc refait la recette en simple, selon les quantités indiquées, mais j'ai obtenu le même problème : le chocolat fige rapidement et les bleuets ne se mélangent pas bien. Y a-t-il quelque chose que je puisse améliorer? À noter que j'ai préparé un mélange 2/3 chocolat noir et 1/3 chocolat au lait.

  8. Est-ce que ca pourrait se faire avec des canneberges congelés? Ce serait bon ou pas? merci

  9. Miam!!! Faut ce retenir pour ne pas tous les manger! Un peu long à faire mais si simple! Un pur délice!

  10. Ça n'a pas bien fonctionné pour moi. Le chocolat ne prenait pas bien sur les bleuets et puis il a rapidement figé. Ce n'était pas très esthétique, mais au moins c'était bon.

  11. Bonne idée quand on veut apporter un petit quelque chose lorsqu'on est invité chez quelqu'un! Je fais fureur à chaque fois! Merci!

  12. cette recette execellente et j'ai déjoué mes invités qoui croyaient que j'avais trempé des noooisettes!!!

  13. Ça goûte le ciel! Délicieux! Et simple...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum