Biscottis aux canneberges et aux pistaches
Retour
Biscottis aux canneberges et aux pistaches
Afficher en mode plein écran

Biscottis aux canneberges et aux pistaches

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Attente
20 MIN
Rendement
2 douzaines
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Au robot culinaire, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture grumeleuse. Ajouter l’oeuf, le lait et la vanille. Mélanger légèrement.
  3. Placer la pâte dans un bol et finir de la mélanger avec les mains, en ajoutant les canneberges et les pistaches.
  4. Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en deux. Former 2 rouleaux de 25 cm (10 po) de longueur. Déposer les rouleaux sur la plaque. Cuire au four 35 minutes. Transférer sur un plan de travail.
  5. Laisser refroidir les rouleaux environ 20 minutes. À l’aide d’un couteau à pain, couper les rouleaux en diagonale, en tranches de 2 cm (¾ po) d’épaisseur. Déposer les biscuits sur la plaque.
  6. Cuire au four environ 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Note

Variantes :

Biscottis à l’anis et aux figues
Ajouter 7,5 ml (1 ½ c. à thé) de graines d’anis moulues aux ingrédients secs et remplacer les canneberges par la même quantité de figues séchées coupées en dés. Omettre les pistaches.

Biscottis aux abricots et aux amandes
Remplacer les canneberges par la même quantité d’abricots séchés coupés en dés et les pistaches par des amandes mondées entières.

Commentaires

  1. De toutes les recettes de biscotti que j'ai essayées, c'est la plus facile et de loin la meilleure. J'y ai même ajouté une touche personnelle : base trempée dans le chocolat noir ( première fois) et chocolat blanc (deuxième fois) . Les deux ont été un franc succès.

  2. Délicieux! Effectivement, pas mal collant lorsqu'on le mélange avec les mains. Ça aide de fariner le plan de travail lorsqu'on le façonne en rouleaux.

  3. Je n'est pas de robot culinaire. Est-ce qu'il y a un moyen autre pour que ça aille la même texture que le robot? J'ai un mélangeur sur socle par contre.

  4. Un flop total , première fois que je ne reussis pas une recette... j'ai vraiment de la misere a comprendre pourquoi mes biscottis s'émiettaient juste au touché, j'ai tout fait a la lettre... :(

  5. Vous indiquez la mention "se congele", a quelle etape peut-on les congeler? J'aimerais ca prendre de l'avance pour mes biscuits cadeaux de Noel. Merci

  6. Délicieux!

  7. Peut on les congeler ou combien de temps se conservent-ils? Louise A.

  8. Ça fait une vingtaine de fois que je fais la recette avec toujours un franc succès mais vous avez raison Émilie je double le temps de refroidissement. Je la refais aujourd'hui en hachant des amandes et des canneberges ce qui devrait aider à l'homogénéité du bicotti une fois coupé mais le goût demeurera très bon.

  9. Les biscottis sont très bon, cependant, il m'a fallut ajouter pas loin de 3/4 de tasse farine pour manipuler la pâtes (je n'utilise pas de robot culinaire) tant celle-ci est collante. Y a-t-il autre chose à faire pour gérer l'aspect collant?

  10. moi j ai mis des amandes plutôt que des pistaches.c est excellent, je les faisais pour noel,mais on acheve de les déguster ,donc je vais en faire d autres,j aimerais savoir si on peut substituer le sucre par du splenda?

  11. Bonjour, Combien de temps je peux garder ces biscuits? Merci, France

  12. Bonjour... Est-ce que je peux remplacer le sucre par du Splenda?

  13. Est ce que quelqu'un sait combien de temps on peut conserver les biscuits? Merci!

  14. La prochaine fois, je vais retourner les biscottis au milieu de la deuxième cuisson car le côté plaque était plus foncé. Mais ce n'est qu'une question d'apparence, ils sont toute de même très bons!

  15. J'ai fait ces biscuits dans le temps des fêtes. EXCELLENTS! C'était mes cadeaux d'invités, offerts dans des pots massons. J'ai trempé une extémité des biscuits dans le chocolat noir, wow! J'ai dû en refaire pour ma consommation personnelle ;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum