Fudge infaillible
Fudge infaillible
Afficher en mode plein écran

Fudge infaillible

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 MIN
Rendement
48 carrés
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser de papier parchemin un moule carré de 20 cm (8 po).
  2. Dans une casserole, chauffer le lait concentré sucré à feu moyen, en remuant. Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.
  3. Verser dans un bol et laisser tiédir pendant 5 minutes.
  4. À l'aide d'un batteur électrique, fouetter le mélange environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il épaississe. Ajouter les noix et les incorporer à l'aide d'une spatule. Verser le mélange dans le moule.
  5. Laisser tiédir, puis réfrigérer jusqu'à ce que le fudge durcisse. Démouler, trancher et découper en carrés. Conserver à la température ambiante.

Note

Vous n'avez pas de plateau trois étages pour présenter vos desserts et sucreries ? Faites-en un ! Il suffit de superposer deux tasses à l'envers et de glisser deux grandes assiettes entre chacune, et une petite pour le dernier étage.

Commentaires

  1. Très décevant. On ne savait pas combien de temps chauffer le lait condensé, il a fallu y aller approximativement. Comme plusieurs autres, après avoir mélangé le chocolat, la texture était déjà très épaisse. Après avoir mélangé aux batteurs, une couche de gras s’est détachée et est restée par dessus. Le résultat est très peu esthétique et assez décevant au goût. J’utiliserai assurément une autre recette la prochaine fois.

  2. Je prends des chips mi-sucré au chocolat. Une fois le chocolat fondu, je mets les noix ou pistache et dans le moule. Super bon et facile à faire.

  3. La texture était plutôt épaisse, très épaisse même : tellement qu'il m'à été difficile de le verser dans le moule ! Par conséquent, l'esthétique laisse à désirer mais le résultat final en bouche est délicieux !

  4. Mélange beaucoup trop épais ! Effectivement la mixette forçait beaucoup trop. J’ai battu une minute seulement car elle aurait rendu l’ame si j’avais essayé plus longtemps. Le mélange semble bon au goût .. à suivre !!

  5. Ce n’est pas une recette de fudge monsieur Ricardo, le fudge doit cuire à 116 degrés celcius, ce que vous donnez comme recette ici, c’est une ganache au chocolat, réussie avec plus ou moins de succès par vos lecteurs.

  6. J'ai essayé d'adapter la recette selon vos commentaires et cela a très bien fonctionné : Fondre le chocolat (70% pour moi) au micro-onde avec un peu d'eau, 2 min, ensuite, chauffer (chaleur moyenne) le lait concentré peut-être 1 min, 2 gros max (ça devient assez vite "liquide"), j'ai éteint le rond et en laissant le chaudron dessus, ajouter le chocolat, mélanger grossièrement et ensuite mixé pendant 2min30. Ajouter noix et frigidaire... ils sont parfaits! :)

  7. 450 grammes de chocolat ne correspond pas à 15 morceaux. De toute façon, le mélange obtenu est excessivement épais et pas assez sucré.

  8. Wow..! Quel délice! Merci Ricardo c'est réussi! J'ai fait chauffer le eagle brand dans le bain marie, je ne l'ai pas trop chauffer et ajouter des pépites de chocolat mi-sucré que j'ai laisser fondre en brassant et laisser reposer un peu pour ensuite rebrasser et hop dans le plat ta recette est INFAILLIBLE !

  9. Je trouve infiniment désolant que vous ne répondiez qu'à des questions faciles. Aucun début d'explication ou de solution n'est jamais faite aux personnes qui ont raté la recette pour différentes raisons, raisons que si nous les connaissions pourraient nous éclairer. Merci

  10. Très riche, mais super bon, on ne mange pas dix morceaux et une chance qu'il y a des noix. J'ai bien aimé. À refaire! Ne pas trop chauffer l'eagle bran. Enlever sur le poêle et aire fondre chocolat. Lorsque tiède, si difficile à manier, omettre la mixette. Mêler les noix et hop! Dans le plat et refroidir

  11. Échec total pour moi... peut-être ais-je trop chauffé le Eaglebrand? Quand j'ai mis dans un bol pour refroidir, il me semblait prêt. Quand j'ai mis la mixette, c'est devenu d'une drôle de texture et le gras est tout monté sur le dessus...

  12. C'est la recette préférée de mon garçon et de plusieurs membres de ma famille, c'est toujours un régal.

  13. Est-ce je peux utiliser des pépites de chocolat en remplacement des carrés de chocolat?

  14. Première fois que je manque une recette de fudge et c'est celle là !!! Devient beaucoup trop épais rapidement...J'aurais brûlé ma mixette comme d'autres l'ont fait

  15. Pour répondre à la question de Louise G.: j'utilise 80 ml d'alcool. Merci :-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum