Recettes  
Fusillis farfelus
Fusillis farfelus
Afficher en mode plein écran

Fusillis farfelus

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Couper les grenades en deux. Extraire le jus de l'une des grenades et conserver les pépins de l'autre. Les pépins de grenade sont comestibles. Dans une casserole, dorer les échalotes dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre et l'huile. Déglacer avec le vin, le jus de grenade et le bouillon. Réduire quelques minutes. Ajouter les pépins de grenade et cuire environ 3 minutes. Ajouter le prosciutto et le jambon. Retirer du feu. Réserver. Dans une autre casserole, cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter. Ajouter les pâtes à la sauce, le reste du beurre et le thym. Poivrer. Servir chaud. Délicieux pour accompagner un plat à base de volaille.

Commentaires

  1. Je l'ai fait exactement comme la recette l'indique. Au départ, je donnais 6 à 7/10 à la recette tellement je la trouvais "ordinaire" au goût. Il manquait d'uniformité, les saveurs étant trop changeantes dépendamment ce qu'il y avait à la fourchette. Mais 24 heures plus tard au frigo et WOW ! Ce n'est plus la même recette du tout. J'ai adoré. Alors, mon conseil : patientez avant de vous faire une idée trop rapide. D'ailleurs, cette indication serait bien à ajouter à la recette même.

  2. Étrangement à ce que je croyais, c'était très bon! Sans le jambon par contre, juste plus de proscuitto.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.