Soupe won-ton (Potage aux raviolis chinois)
Retour
Soupe won-ton (Potage aux raviolis chinois)
Afficher en mode plein écran

Soupe won-ton (Potage aux raviolis chinois)

Préparation
45 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Farce

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la farce. Déposer 5 ml (1 c. à thé) de farce sur chaque carré de pâte. Vous aurez besoin d'environ 45 carrés. Humecter légèrement d'eau le pourtour de la pâte et replier celle-ci pour obtenir un triangle. Humecter les deux pointes opposées, les replier et les fixer au centre. Réserver 16 raviolis chinois pour la recette et congeler les autres individuellement sur une plaque tapissée de papier parchemin. Une fois bien durcis, les conserver dans un sac à congélation. Ils se congèlent 3 mois.
  2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les 16 raviolis 5 minutes. N'en faire cuire que quelques-uns à la fois pour éviter qu'ils ne collent ensemble. Les égoutter. Procéder à une deuxième cuisson dans le bouillon de poulet bouillant environ 5 minutes. Au service, garnir la soupe d'oignon vert.

Note

Choisissez idéalement un bouillon de poulet maison. Si vous utilisez un bouillon du commerce, optez de préférence pour un bouillon prêt à servir vendu dans un contenant Tetra Pak et non pas en conserve. Parfumez le bouillon d'un morceau de gingembre, d'une ou deux gousses d'ail entières et de 2 oignons verts coupés grossièrement. Chauffez le bouillon 10 minutes et retirez les aromates avant de le consommer.

Commentaires

  1. Vraiment excellent et surtout très facile à faire.

  2. Excellent! Comme au restaurant!

  3. Délicieuse et simple à faire. La châtaigne dans le mélange est un must. Vraiment, j’ai adoré et je vais la refaire!

  4. le meilleur bouillon se fait avec des ailes de poulets et des oignons vert

  5. Est ce juste le mélange se gèle s'il en reste?

  6. Étant végé et aimant votre recette, Le pois chiche serait-il le meilleur pour remplacer le porc? Merci à l'avance!

  7. Excellente recette! Tout le monde a aimé. Je vais la refaire c'est certain. Elle est pleine de saveurs cette soupe.

  8. Délicieux! Nous faisons cette soupe en famille à chaque année dans le temps des fêtes. Une vraie usine de production miniature!

  9. J'adore cette recette, mais étant paresseuse, je fini toujours par faire des boulettes et non des raviolis ; c'est excellent! J'ajoute aux bouillons tétra pack des échalotes et du gingembres comme dans la note et c'est très parfumé. Un délice!

  10. Pour ceux qui les congèlent, ne les faites pas dégeler par la suite. Lorsque vous voulez les utilisez, faites-les cuire directement dans votre bouillon :) Je fais ma propre recette de bouillon, mais j'utilise cette recette pour la farce, j'aime bien le petit croquant qu'apporte les châtaignes d'eau.

  11. Excellent! J'ai remplacé le bouillon par du fond de veau et les won tons par des raviolis chef Boyardee

  12. Très bonne recette ! À refaire assurément. Je confirme qu'un bon bouillon est la clé du succès.

  13. Délicieuse ! je fais toujours cette recette c'est la meilleure Merci ! pour toutes vos recettes

  14. Très bon

  15. Excellente recette. Goutte vraiment identique. Je voudrais savoir, pour ceux qui sont congelé comment les fait-on cuire ? Doit-on les degeler avant et le temps reste-t-il le même ? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum