Biscuits feuilles d'érable
Biscuits feuilles d'érable
Afficher en mode plein écran

Biscuits feuilles d'érable

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
3 douzaines
Partager

Ingrédients

Biscuits

Garniture à l'érable

Préparation

Biscuits

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre d’érable au batteur électrique. Ajouter le sirop d’érable, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. À la cuillère de bois, incorporer le mélange de farine. Façonner 4 disques avec la pâte et les envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer 30 minutes.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte, un disque à la fois, à une épaisseur d’environ 3 mm (  po). Y découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce de 5,5 cm (2 ¼ po) en forme de feuille d’érable (ou utiliser un verre ou un autre emporte-pièce). À l’aide d’un couteau, tracer des rainures sur chaque biscuit pour imiter une feuille d’érable. Placer les biscuits sur la plaque au fur et à mesure. Si désiré, badigeonner de lait et saupoudrer de gros sucre d’érable.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer. Laisser refroidir complètement.

Garniture à l'érable

  1. Dans un bol, fouetter tous les ingrédients. Réserver.

Montage

  1. Tartiner généreusement la moitié des biscuits de garniture à l’érable et les couvrir d’un second biscuit.

Commentaires

  1. L'étoile, c'est pour le goût du biscuit seul, qui est très bon. Pour le reste, je lève mon chapeau à ceux et celles qui ont réussi à faire de quoi avec ce mélange beaucoup trop sec! La pâte est incroyablement friable et lorsqu'on réussi à faire les biscuits, le mélange avec la pseudo crème à l'intérieur donne un résultat qui certe, goute l'érable, mais qui tuerait très certainement un diabétique (j'exagère à peine) ....

  2. tres bonne recette nous l'avons tous adoré mais j'ai pus remarquer,que sur la photo,la forme de tes biscuit sont identique a celui d'un erable de norvège et non celle de l'erable a sucre

  3. Il y a trop de farine,il faut rajouter plus de sirop d'érable pour que la pâte soit moins sèche.

  4. formidable biscuits nous avons adorés!

  5. Bonjour j'espère que vous répondrez car je trouves dommage que vous nous répondiez pas. J'AI fait mes biscuits avec moitié cassonade et moitié sucre d'érable. Le résultat la pâte s'émiette toute. Peut savoir quel en peut être la cause ou si vous avez une solution pour arranger cela car pour l'instant je ne peu rouler la pâte. Merci pour votre réponse

  6. Bonjour par quoi je peut remplacer le sucre d'érable car j'en trouve nul part. De la cassonade?

  7. Mon père est un fanatique de sirop d'érable, donc il a adoré les biscuits.

  8. Au goût excellent. Je n'ai jamais réussi à abaisser la pâte, beaucoup trop friable. J'ai ajouté un peu de lait et ai fait de petites boules aplaties avec un disque de terre cuite qui laisse une jolie marque. Pas fait de glaçage. Gros succès pareil.

  9. Toute la famille en raflole. Les commentaires étant qu'ils sont bien meilleurs que ceux du commerce. ;)

  10. Il y a beaucoup de beurre dans la recette. J'ai remplacer la tasse complète de beurre pour 1/2 t. de compote de pommes et 1/2 t. de beurre. J'ai laissé le tout 1 heure au frigo. La pâte était facile à travaillée. C'est du bonheur gustatif! J'ai fait des heureux cette journée là. J'ai eu un peu plus de 3 douzaines.

  11. Est-ce qu'ont peux congeler les biscuits. Merci

  12. Cette recette est un vrai péché mignon! Rien à voir avec les biscuits du commerce ;) J'ai trouvé un emporte-pièce en forme de feuille d'érable chez Walmart, tout simplement! Et il est normal que la pâte soit grumeleuse et ne se tienne pas après avoir tout mélangé. Dans le saran wrap, vous pourrez travailler davantage la pâte et ainsi former une boule. Préférable de réfrigérer 30 minutes à 1 h avant de travailler la pâte :)

  13. Combien de temps la cuisson et avez eu le même problème que moi, ma pâte ne se tient pas... j'ai ajouté un peu de lait, mais pas encore un beau résultat.

  14. je ne l ai pas encore essayé ,mais je me demande où trouver des emportes pièces en feuilles d érable? Merci. Cécile

  15. Le goût est très bon mais ma famille préfère déguster le beurre d'érable autrement qu'avec cette recette. Bonne recette tout de même ;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum