Beurre d'érable
Retour
Beurre d'érable
Afficher en mode plein écran

Beurre d'érable

Préparation
5 MIN
Cuisson
15 MIN
Attente
2 H
Refroidissement
2 H 30 MIN
Rendement
310 ml (1 1/4 tasse)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, porter à ébullition les 2 sirops jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 111 °C (232 °F), soit environ 15 minutes.
  2. Déposer la casserole dans un bain d'eau froide. Laisser tiédir, sans remuer, jusqu'à ce que la température du thermomètre indique 20°C (70°F), soit de 20 à 30 minutes.
  3. Retirer la casserole de l'eau. Au batteur électrique, fouetter de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit crémeuse. Couvrir et réfrigérer 2 heures. Se conserve au réfrigérateur de 2 à 3 semaines.

Note

Le saviez-vous ?
Le sirop de maïs empêchera le beurre d'érable de cristalliser.

Commentaires

  1. je fais du beurre d'érable tous les ans et il vaut mieux aller à 112 C pour le degré et pour ce qui est du brassage, je l'ai fait pendant au moins 30 min. pour que ça prenne. S'il est trop liquide c'est que les degré de votre thermomètre est inexact. La recette de Ricardo est très bonne, il suffit de respecter les degrés et surtout, si votre mixette a de la difficulté, relever les batteurs de temps en temps afin de ne pas trop forcer le moteur. Refroidir sur la neige si possible sinon un bain de glace.

  2. très réussi et sans perçeuse

  3. RÉSULTAT ne ressemble pas du tout à du beurre mais entre de la tire et du beurre. suivi les indications à la lettre ?

  4. que dois je faire mon beurre ne veut pas prendre.j'ai suivi les directives et ca n'a pas marcher.

  5. Au départ, comme plusieurs d'entre vous, mon beurre avait plutôt la texture de la tire. Je me suis rendu compte que la temperature avait augmantė lors du brassage, empechant mon beure de prendre sa couleur plus blanchâtre. J'ai alors mis ma casserole au congelo quelques minutes, le temps que ma preparation descende a ~16 degré, j'ai rebrassé et mon beurre a pris l'aspect désiré. Note: se servir dune perceuse pour brasser.

  6. le moteur de mon mélangeur brAun a sauté et j'ai brisé mon batteur moulinex, des morceaux de plastique du batteur se sont retrouvés dans le mélange tout cela à une semaine de Noel :'(

  7. Très facile à faire! Le résultat est excellent, à condition de suivre chaque étape à la lettre! Merci beaucoup, belle découverte! :)

  8. À l'aide!!!! Mon beurre n'a pas épaissi.. il est trop liquide. J'ai ajouté le sucre et le beurre mais c'est toujours trop liquide que faire??? Je reçois avec ces biscuits dans 7 jours! :o( Ça m'a pris tellement de temps!

  9. Je donne 4 étoiles pour le goût mais très dispendieux à faire: une mixette moteur brûlée et un mélangeur à main qui a rendu l'âme. Par contre, j'avais doublé la recette, c'est peut-être la cause.

  10. suivi a la lettre les indications refroidir avec eau et glace puis battre avec juste un batteur et une perceuse a batterie (je ne sais pas a quel endroit j'ai lu ce conseil mais parfait)

  11. Pour faire un beurre d'érable,il faut le poser sur un bain de glace et ensuite avec une spatule racler le fond en pliant du rebord vers le centre tout en tournant.... :-)

  12. Il est impossible de faire tierdir le tout a 70 degres en 20 a 30 minutes seulement dans un bain d'eau. Doit-on mettre le tout dans un bain de glace?

  13. ça ressemblait à la tire pour nous aussi. Pour ce qui est du mélange, vous essayerez de mettre le fouet d'un batteur électrique sur une perceuse (drill). C'était pas mal concluant pour nous et le moteur est pas mal plus fort que pour un batteur à main traditionnel ...

  14. J'ai obtenu une texture entre le beurre et la tire. Mon batteur électrique a rendu l'âme sous l'effort!

  15. Très belle réussite et super bon, C'est à refaire

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum