Beurre d'érable
Retour
Beurre d'érable
Afficher en mode plein écran

Beurre d'érable

Préparation
5 MIN
Cuisson
15 MIN
Attente
2 H
Refroidissement
2 H 30 MIN
Rendement
310 ml (1 1/4 tasse)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, porter à ébullition les 2 sirops jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 111 °C (232 °F), soit environ 15 minutes.
  2. Déposer la casserole dans un bain d'eau froide. Laisser tiédir, sans remuer, jusqu'à ce que la température du thermomètre indique 20°C (70°F), soit de 20 à 30 minutes.
  3. Retirer la casserole de l'eau. Au batteur électrique, fouetter de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit crémeuse. Couvrir et réfrigérer 2 heures. Se conserve au réfrigérateur de 2 à 3 semaines.

Note

Le saviez-vous ?
Le sirop de maïs empêchera le beurre d'érable de cristalliser.

Commentaires

  1. Je donne 4 étoiles pour le goût mais très dispendieux à faire: une mixette moteur brûlée et un mélangeur à main qui a rendu l'âme. Par contre, j'avais doublé la recette, c'est peut-être la cause.

  2. suivi a la lettre les indications refroidir avec eau et glace puis battre avec juste un batteur et une perceuse a batterie (je ne sais pas a quel endroit j'ai lu ce conseil mais parfait)

  3. Pour faire un beurre d'érable,il faut le poser sur un bain de glace et ensuite avec une spatule racler le fond en pliant du rebord vers le centre tout en tournant.... :-)

  4. Il est impossible de faire tierdir le tout a 70 degres en 20 a 30 minutes seulement dans un bain d'eau. Doit-on mettre le tout dans un bain de glace?

  5. ça ressemblait à la tire pour nous aussi. Pour ce qui est du mélange, vous essayerez de mettre le fouet d'un batteur électrique sur une perceuse (drill). C'était pas mal concluant pour nous et le moteur est pas mal plus fort que pour un batteur à main traditionnel ...

  6. J'ai obtenu une texture entre le beurre et la tire. Mon batteur électrique a rendu l'âme sous l'effort!

  7. Très belle réussite et super bon, C'est à refaire

  8. Faites une recherche de "maple cream" sur youtube, vous verrez les étapes. exemple: http://www.youtube.com/watch?v=dMXtqslHd_0

  9. Je n'utilise pas de sirop de mais. Je fait chauffer mon sirop à 234F. Ensuite, dans le lavabo avec de l'eau froide et de la glace, je fais refroidir à environ 95F (au centre du chaudron). Je bât à la main avec une cuillère de bois pendant environ 20-30 minutes. Si le beurre d'érable fige, ajouter juste un peu d'eau. Mettre en pot rapidement et ranger au frigo. La texture se stabilisera après quelques jours.

  10. Excellent, une réussite

  11. Un succès!

  12. Mon non plus je n'ai pas eu un résultat concluent. J'ai suivi les températures très précisement, mais la texture n'est pas celle du beurre d'érable commercial. Elle se situe entre le beurre et la tire, beaucoup plus élastique que le beurre commercial.

  13. Le goût est excellent mais la texture ressemble plus à celle de la tire. Cela à aucunement déranger mes enfants! :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum