Recettes
Le saviez-vous ?
Le sirop de maïs empêchera le beurre d'érable de cristalliser.
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaires
jacques b.
Moi, je l'ai fait mais j'ai remplacé le batteur électrique par deux palettes en bois, une grosse pour commencer et une plus petite pour la finition. Ça prend environ 30 minutes de brassage et je tiens à vous aviser ça prend de bon bras mais la réussite est là.
Gilles L.
Il faut prendre en considération la pression atmosphérique
Marco S.
Bonjour, nous anticipions cette recette à cause des commentaires mais finalement ça fonctionné du 1er coup même si le thermomètre était sur le bord. Je pense qu'un chaudron avec un fond épais et attendre les températures reccomandées font toutes la différence.
Mireille T.
Bonjour! J'ai malheureusement raté mon beurre d'érable. Comme plusieurs, ça avait la texture de la tire d'érable. Pourtant, j'avais un thermomètre à bonbons. Je me demande si mon feu n'était pas trop fort... Pendant l'ébullition, qqes secondes avant d'atteindre 111 °C, ça commencé à sentir le brûler. Ricardo, se pourrait-il qu'il faut baisser le feu au minimum une fois que le mélange bouille? Est-ce à cause de cela que ça n'a pas fonctionné?
Ricardocuisine
Bonjour Mireille, assurez-vous que le thermomètre soit au centre de la casserole est non proche de la paroi de la casserole. cela peut affecter la température de quelques degrés et faire toute la différence. Bonne journée!
Lucie M.
Bon goût. A faire absolument avec un thermomètre à bonbons. Il faut avoir un mélangeur (type kitchenAid ou autres marques) Ne peut pas se faire à la mixette car ce n'est pas assez puissant. La mienne a failli briser et va moins bien maintenant.
C P.
J'ai suivi les étapes et c'est un succès!
Normand O.
Suivie les instructions a la lettre et tout à super fonctionner sirop à changer de couleur en 2 minutes. Merci
CLAIRE R.
comme plusieurs..j ai raté...j ai ménagé ma mixette et mon malaxeur...devenu dur comme de la roche...j avais deux thermometres au cas, raté quand meme,,,,
Louise B.
1 litre de sirop donne combien de beurre d'érable ?
Guylaine D.
2e essai: le résultat n'est pas du beurre mais une tire...Pourtant, les recettes de Ricardo sont excellentes, bien dosées, étudiées...Mais pour du beurre d'érable, il doit exister une autre façon de le faire...
Valérie L.
On a suivi la procédure à la lettre et la recette a très bien fonctionné! Le beurre d'érable est délicieux et a une belle onctuosité. Le seule commentaire que je souhaite faire est que la recette finale n'est peut-être pas assez ''épaisse''. La prochaine fois, nous essaierons d'apporter le sirop a 112oC avant de le faire refroidir pour voir si le beurre sera plus figé. C'est vraiment important de prendre une casserole large parce que sinon ça déborde! :O
Rosanne C.
J'aimerais bien voir quelqu'un réussir cette recette car ça n'a pas fonctionné du tout. C'est fevenu dur comme de la roche. Beau gâchis
MarieLoup V.
Ricardo normalement je ne jure que par toi. Mais là faire un beurre d'érable en ajoutant du sirop de maïs qu'elle déception. Faire bouillir ton Sirop d'érable à 112 celcius refroidir à 32 et ensuite brasser jusqu'à ce que la consistance soit crêmeuse liquide et voilà. Je t'aime quand même ;)
Michel L.
Bonjour, je viens de faire du beurre d'érable, j'ai pris 2 litres de sirop vieux de 6 mois, faire bouillir à 111 C. faire descendre a 20 c. et j'ai mélangé dans mon malaxeur Kitchen Aid 3 min a vitesse 2, 3 min vitesse 4 et finir 4 min a vitesse 6 c'est du très bon beurre d'érable . résultat 1,750 ml. Aucun ajout de sirop de mais.( on verra si ça cristallise.
Brigitte L.
J'ai essayé à 3 reprises mais lorsque viens le temps de brasser après refroidissement, c'est impossible c'est devenu extrèmement dur comme du bonbon. Je ne peux même pas le sortir du chaudron! Qu'est-ce que j'ai fait de pas correct? Merci!
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui