Cari de poulet et de poivron rouge
Retour
Cari de poulet et de poivron rouge
Afficher en mode plein écran

Cari de poulet et de poivron rouge

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer l'oignon et le poivron dans l'huile à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le poulet, l'ail et les épices. Faire dorer environ 2 minutes. Saler et poivrer.
  2. Ajouter le lait de coco et le miel. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 8 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Rectifier l'assaisonnement.
  3. Servir sur un riz basmati.

Commentaires

  1. Hélène L. : La recette est telle qu'elle l'était à l'origine. Pour ma part, en plus de doubler les épices, j'augmente la quantité d'oignons et de poivrons (2-3 de chaque).

  2. À l'équipe Ricardo, avez-vous modifié la recette depuis 2012 ? Car je me demande si vous avez doublé avec le temps les épices ou non suite à plusieurs commentaires en ce sens. Merci

  3. Excellente recette et tellement simple! J'ai aussi mis un piment vert et du gingembre frais. À refaire c'est certain!

  4. Bonne recette mais avec un peu d'amélioration. J'ai mis du sirop d'érable au lieu du miel, presque deux fois plus de cari et laissé mijoté plus longtemps à feu très bas, semi-couvert

  5. Vraiment très bon. Devenue un plat récurant chez nous. Comme plusieurs des recettes de Ricardo d'ailleurs.

  6. Tout à fait d'accord avec Sophie-Emmanuelle T. : la recette est un peu fade, le miel nous a semblé superflu. Nous referons cette recette en ajoutant plus de cari fort et du gingembre frais. Dommage, à la cuisson, les arômes étaient sublimes..

  7. Pour "pimper" le plat, j'ajoute du gingembre frais et du cari asiatique en pâte au lieu de la poudre. À la fin, j'ajoute de la coriande fraîche et du basilic thaï sur le dessus. Wow!

  8. C'est vraiment une trés bonne recette facile à realizer. Pour ceux qui disent qu'elle est fade, j'ai ajouté le double de la quantité de poudre de cari ainsi que du gigembre frais haché fin, et ce pour 2 poitrines de poulet moyennes. Ca ne donne rien d'ajouter du curcuma, car il ne sert qu'à donner de la couleur. Si vous en mettez trop, votre sera deviendra jaune fluo!!! Bref toute ma famille s'est regalé.

  9. Un délice! Très facile et rapide, je vais le refaire assurément!

  10. Dėlicieux. Recette parfaite et rapide. Toute la famille s'est rėgalée. Merci.

  11. Très bonne recette. Merci.

  12. Recette rapide et facile d'exécution. J'ai remplacé le lait de coco par de la crème champêtre. C'est succulent. Je fais souvent cette recette. Merci Ricardo et ta belle équipe. Xxx

  13. J'ai ajouté 1 cuillerée à soupe de gingembre frais avec le lait de coco. Tout simplement divin!!!

  14. Je voulais savoir si je peu la mettre en pot masson et la steamer?????

  15. Tout simplement délicieux.... Et très simple à faire! Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum