Courgettes farcies gratinées
Courgettes farcies gratinées
Afficher en mode plein écran

Courgettes farcies gratinées

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle à feu élevé, faire revenir la viande dans l'huile jusqu'à ce quelle soit dorée. Ajouter l'oignon, les champignons et l'ail. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Saler et poivrer. Déglacer avec le bouillon. Ajouter la chapelure et rectifier l'assaisonnement. Laisser tiédir.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  3. Sur un plan de travail, couper les extrémités des courgettes. À laide d'un vide-pomme, évider les courgettes pour obtenir une cavité d'environ 2,5 cm (1 po) de diamètre, selon la grosseur des courgettes.
  4. Avec les doigts, insérer la farce dans les courgettes et les déposer côte à côte dans un plat à gratin d'environ 33 X 23 cm (13 X 9 po). Couvrir de sauce tomate. Parsemer de fromage. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu'à ce que les courgettes soient al dente.
  5. Laisser tiédir 10 minutes. Servir entières, en tronçons ou tranchées.

Commentaires

  1. Pour ma part, j'utilise des saucisses pour farcir les courgettes. Chipo, aux herbes, merguez, ... Pour plus de facilité pour farcir, je les congèle au préalable.

  2. Excellente recette tout le monde a adoré c'est a refaire

  3. Pour une version végé de cette recette, plutôt que de mettre du bouf haché, j'ajoute un paquet de sans-viande haché mexicain. Je coupe mes courgettes en deux, je retire un peu de chaire, je mets le sans viande et je recouvre d'une sauce tomates maison en terminant par le fromage. Excellent! Une façon d'ajouter une protéine végétale sans que personne ne s'en rende compte

  4. Suggestion de congélation après la première étape. Je ne vide pas les courgettes. Je les coupe en deux et les déposer dans un plat et versé la sauce par-dessusoya.

  5. Excellente recette. Elle plait aux adultes et aux enfants.

  6. Quand j'ai du temps je fais la recette comme tel mais quand je veux vraiment sauver du temps, je vide des saucisses italiennes et je les fait cuire et je farci les courgettes avec ça. Vraiment une très bonne recette pour nous faire manger plus de légumes :)

  7. Je fais cette recette pour la xième fois mais avec du veau hâché c'est vraiment délicieux.

  8. serai til possible d'utiliser un piment à la place j'aime l’idée mais Jaime pas les courges..

  9. Très bonne recette!

  10. J'aimerais savoir si cette recette se congèle. Merci

  11. Un délice familial! Comme dans toutes les recettes où il y a de la viande hachée, j'ai mis moitié viande, moitié Sans-viande hachée : je vous mets au défi de goûter la différence!

  12. excellent

  13. Vraiment bon!!! Merci

  14. Délicieux ! Ce fut un succès !

  15. Bonjour , moi je remplace la viande par du tofu! Excellent. Ricardo a quand les versions végés? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum