Pâte à pizza à la bière
Retour
Pâte à pizza à la bière
Afficher en mode plein écran

Pâte à pizza à la bière

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Attente
1 H
Rendement
2 pizzas de 25 cm (10 po)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la bière, la levure et le sucre. Laisser reposer jusqu'à ce que la préparation mousse sur le dessus, soit environ 5 minutes.
  2. Dans un batteur sur socle ou au robot culinaire, il est important de travailler avec la lame de plastique ou le crochet à pétrir. Mélanger la farine et le sel. Actionner le robot à vitesse moyenne, ajouter l'huile et le mélange de levure jusqu'à l'obtention d'une boule molle. Retirer la pâte du bol et pétrir quelques minutes en la farinant pour éviter qu'elle ne colle.
  3. Déposer dans un bol légèrement huilé et couvrir d'un linge propre. Laisser la pâte gonfler environ 1 heure dans un endroit tiède et sans courant d'air. La couper en deux. Utiliser la pâte immédiatement ou l'envelopper de pellicule de plastique et réfrigérer (pas plus de 12 heures) ou congeler.
  4. Placer la grille dans le bas du four. Y placer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l'envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Saupoudrer un peu de farine de maïs sur la pierre chaude et sur la planche à pizza.
  5. Abaisser la pâte pour obtenir 2 croûtes d'environ 25 cm (10 po) de diamètre. Déposer la pâte sur la planche et garnir la pâte. (Voir nos suggestions ci-dessous). Glisser la pâte sur la pierre chaude et cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Note

Bon à savoir

Pour activer la levure, la température de la bière ou de tout autre liquide est importante. Elle doit être de 41 à 46 °C, ce qui signifie qu'il faut chauffer un peu la bière. Si elle est trop chaude, on risque de tuer la levure, si elle est trop froide, la pâte ne lèvera pas bien.

Idées «toute garnie»
Pour garnir cette pizza à la bière, voici nos suggestions. Huile d'olive à l'ail, coeurs d'artichauts, fromage feta Huile de noisette, épinards, champignons, fromage emmenthal Lardons, asperges, fromage de chèvre Sauce tomate ou concentré de tomates en tube, ail confit, mozzarella, basilic frais Huile d'olive, chorizo, figues et roquette

Commentaires

  1. Bonjour je voudrais savoir pourquoi ma pâte n'a pas levé lors de la cuisson. Est-ce que c’est a cause que j'ai utilisé un rouleau à pâte pour l'étendre merci

  2. Wow! C'est de loin la meilleure recette de pâte à pizza. Je n'avais pas de bière brune mais ça fonctionne très bien avec une Labatt Bleue. La croûte est moelleuse et la recette est facile à faire. Je l'ai fait au robot boulanger. Merci, pour moi c'est une excellente trouvaille.

  3. puis faire cette pate a pizza a la main, c'est a dire sans batteur sur socle?

  4. Après plusieurs tentatives qui ont toutes réussies, il s'agit d'une excellente recette très facile à faire. Donne une croûte tendre et croustillante! Une des rares recettes de pâte à pizza qui est bonne même réchauffée.

  5. Bonne, je l'ai fais dans ma machine à pain. La pâte était très collante (j'ai ajouté un peu de farine) mais elle a bien gonflée.

  6. La meilleurs que j'ai fais a date !! Délicieuse! comme au resto :)

  7. Recette adoptée! Mon conjoint et moi sommes des grands amateurs de pizza maison. On en fait presque toutes les semaines. C'est notre pâte officielle! On change la bière pour de la variété. Délicieux!

  8. Tout simplement un délice!

  9. Excellente pâte à pizza la mienne que j'avais je la trouvais grasse en bouche mais celle-là est excellente et sera dorénavant ma pâte à pizza que je ferai:)

  10. vraiment excellente,ca fait longtemps que je recherche une pate a pizza style restaurant pizzeria.Moi je les fait avec du 7up.Mais je compte bien l'essayer la prochaine fois avec de la biere.Christine

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum