Pouding au riz en mijoteuse
Retour
Pouding au riz en mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Pouding au riz en mijoteuse

Préparation
5 MIN
Cuisson
2 H
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la mijoteuse, mélanger le riz, la crème, le lait et le sel. Couvrir et cuire à chaleur élevée pendant 2 heures. Ajouter le sucre, la vanille et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Servir chaud ou froid. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer.

Commentaires

  1. Délicieux! J'adore. J'y ai même mis moins de sucre pour pouvoir agrémenter le tout de sirop d'érable et satisfaire tous les goûts même les moins sucrés. Ma mijoteuse prend aussi un peu plus longtemps environ 2h30 pour finir la cuisson comme le mentionne Jean-Françcois P. Soyez patients ça vaut l'coup! ;-)

  2. Excellente recette ! Déjà fait plusieurs fois. Lise L et Julia K : Ma mijoteuse prends 2h 45 min pour accomplir la cuisson. Aucune raison de jeter, simplement attendre que ce soit prêt.

  3. Lise L. Moi aussi, j'ai tout jetté:((((

  4. Deçu.

  5. Bonjour, Est-ce possible de faire cette recette au cuiseur à riz Ricardo?

  6. C'est ma recette préférée pour le pouding au riz. J'y ajoute 1/3 de tasse de raisins secs 15 minutes avant la fin de la cuisson mais je ne change rien au reste de la recette. Merci beaucoup Ricardo ! C'est un vrai délice !

  7. finalement c'est pas super avec l'oeuf , trop épais. désolée.

  8. Je trouvais le pouding un peu trop liquide donc j'ai ajouté un oeuf à 2 heures de cuisson. Battre l'oeuf avec le lait chaud , un peu à la fois. Et versez dans le mélanger , cuire 20 -30 min. Il est parfait!

  9. Bonjour j'ai le livre de la mijoteuse et j'ai essayé la recette riz au lait délicieux .Est-ce que je peux laisser tomber la creme et augmenter le lait ? merci

  10. J'ai essayé cette recette pour passer du riz arborio qui restait au placard et de la crème à 35% qui allait se perdre au frigo. C'est la recette la plus simple que j'ai trouvé. Comme je n'ai pas de mijoteuse, j'ai cuit les ingrédients dans une casserole couverte, à feu très doux, sur le poêle. EXCELLENT résultat: délicieux! Goût subtil et authentique. Mme LISE L. (12.02.17), vous devriez tester votre mijoteuse.

  11. Le goût est excellent, mais le riz n'est pas assez cuit à mon goût (l'intérieur reste croquant). J'ai essayé de mettre 30 minutes de plus à la mijoteuse, mais cela n'a rien changé. Je me demandais si le fait de faire cuire mon riz un peu à l'avance pourrait régler ce "problème"?

  12. J'ai suivi cette recette à la lettre. VRAIMENT déçue!!! Plutôt un lait chaud au riz pas cuit! TOUT ira à la poubelle! Je croyais que l'équipe de Ricardo testait les recettes!!!

  13. Bonjour, puis-je remplacer la crème 35% par le mélange laitier pour cuisson 5%? Merci!

  14. Est ce qu.on peut congeler?

  15. Délicieuse, crémeuse et assez sucrée telle qu'elle.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum