Pouding au riz en mijoteuse
Pouding au riz en mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Pouding au riz en mijoteuse

Préparation
5 MIN
Cuisson
2 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la mijoteuse, mélanger le riz, la crème, le lait et le sel. Couvrir et cuire à chaleur élevée pendant 2 heures. Ajouter le sucre, la vanille et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Servir chaud ou froid. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer.

Commentaires

  1. Délicieux! Quand il fini de cuire, il est effectivement trop liquide. Patience! Je l'ai laissé tiédir dans la mijoteuse et il est devenu parfait.

  2. J'adore!! svp on peut la congeler??

  3. J'ai toujours aimée la pouding au riz avec un peu plus de liquide. Elle est excellente mais je trouve qu'elle manque un peu de liquide. Pour avoir un riz bien cuit j'ai fais cuire 30 minutes de plus sinon c'était encore un peu dure,mais ça n'empêchera pas de la refaire sauf en mettant moins de riz comme dans la recette

  4. Excellente recette! Avec ma mijoteuse, je l'ai fait cuire 2h30.

  5. peut-on metre de la crème 15% au lieu de la crème 35 % ?

  6. Excellent et je l’ ai modifié en y ajoutant de la cardamome et de l’ eau de rose pour en faire une version à l’ indienne

  7. Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai fait 2 supermarchés et j'ai pas trouvé de arborio ou riz à grains courts donc j'ai pris du riz à grains moyens et ça fait très bien la job.

  8. Un seul mot excellent. Est ce que je peux doubler la recette et dans ce cas est ce que dois doubler le temps de cuisson?

  9. Adopté et facile à faire en plus. Que demander de mieux?

  10. Délicieux ! Est ce qu'on peut la congeler?

  11. pourrais-je mettre du miel à la place du sucre car je suis diabétique.

  12. Vraiment excellent et tellement facile à faire ! Merci Ricardo à toi et à toute ton équipe. Toutes vos recettes que j'ai testées jusqu'à maintenant ont été une totale réussite :)

  13. J'ai fait la recette à plusieurs reprises et toute la famille en rafolle. J'ai essayé de doubler la recette. Après le temps nécessaire, elle était encore trop liquide. J'ai prolongé le temps pour le doubler également. Le résultat n'est pas très bon et la texture est trop dense et le goût fade. Est-ce possible de doubler la recette? Si oui, qu'elle temps dois-je mettre?

  14. Délicieux! J'adore. J'y ai même mis moins de sucre pour pouvoir agrémenter le tout de sirop d'érable et satisfaire tous les goûts même les moins sucrés. Ma mijoteuse prend aussi un peu plus longtemps environ 2h30 pour finir la cuisson comme le mentionne Jean-Françcois P. Soyez patients ça vaut l'coup! ;-)

  15. Excellente recette ! Déjà fait plusieurs fois. Lise L et Julia K : Ma mijoteuse prends 2h 45 min pour accomplir la cuisson. Aucune raison de jeter, simplement attendre que ce soit prêt.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum