Jujubes maison
Retour
Jujubes maison
Afficher en mode plein écran

Jujubes maison

Préparation
15 MIN
Cuisson
8 MIN
Attente
3 H
Réfrigération
8 H
Rendement
4 douzaines

Ingrédients

Sucre à givrer

Préparation

  1. Tapisser un moule de 23 x 13 cm (9 x 5 po) légèrement huilé d'une pellicule de plastique.
  2. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur 180 ml (3/4 tasse) de jus et la laisser gonfler 1 minute.
  3. Dans une casserole, porter à ébullition le reste de jus, le sucre et cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter la gélatine. Porter de nouveau à ébullition à feu moyen et cuire pendant 2 minutes. Écumer. Verser dans le moule et laisser tiédir. Réfrigérer 8 heures.
  4. Sortir le moule du réfrigérateur et laisser tempérer 3 heures. Démouler et couper en cubes de 2,5 cm (1 po).

Sucre à grivrer

  1. Dans un bol, mélanger le sucre et la fécule.
  2. Y rouler les jujubes quelques-uns à la fois et secouer pour retirer l'excédent.

Note

Changez de parfum!
Pour obtenir des jujubes savoureux, utilsez des jus dont la saveur est prononcée : raisins bleus, raisins blancs, canneberges, fruits de la passion, grenade, etc.

Commentaires

  1. Peux-t'on ne pas mettre de sucre !? Je trouve que le jus à la base est très sucré. Es ce que ça change quelque chose ? Merci

  2. quel ingrédient je pourrais metre sur le dessus pour que sa donne un petit gout sur ou acidulé

  3. C'est la deuxiemes fois que je réalise cette recette et je suis toujours content. C'est vrai, il y a beaucoup de commentaire que la recette ressemble à du jello!!! Mais moi, pour régler ce problème, j'ai mit 4 sachets de gélatine! L'attente au frigo est BEAUCOUP plus courte et la texture devient ferme et savoureux!! Je vous reconseille cette recette mais elle est un peu speciale au goût!!! Il faut aimer !!!

  4. Une texture de jello mais je pense bien normal... les enfants ont bien aimés, et encore plus sans sucre soupoudré...

  5. J'ai utilisé un jus de bleuets et canneberges très concentré et le goût est excellent! J'ai coupé des cubes de 1 cm plutôt que 1 pouce, je trouve que ça donne plus un aspect "jujube" (moins "jello") de cette façon. Pour l'enrobage, je n'aimais pas le sucre à glacer et la fécule de maïs car elle fondait trop vite et je voulais offrir les jujubes en cadeau. J'ai plutôt mis un peu (une larme) d'huile de canola, seulement pour empêcher que les cubes ne collent ensemble. Le résultat était excellent!

  6. Je les ai fait aux framboises, très bon! Mon seul problème fut lorsque j'ai mit le sucre et la fécule, ils sont devenus collant et le sucre à fondu. J'ai alors essayer seulement du sucre en poudre, même résultat, et finalement le sucre granulé qui a également fondu. Alors prochaine fois aucun enrobage de sucre.

  7. Meilleurs que ceux du commerce !!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Très bonne recette j'ai adoré!!

  9. sa ressemble plus a du jello que des jujubes... une sensation non agréable en bouche, gommant et gélatineux... je suis déçue.

  10. si je referais je diminuerais le sucre à 1/2 tasse et j'augmenterais la gélatine à 4 sachets car ressemble plus à jello que jujubes et je trouve cela trop sucré et pour enrobage givré c'est très ordinaire ça devient pâteux collant moi j'ai utilisé du sucre juste avant de servir ou rien du tout .

  11. Amusant et original comme dessert. Toutefois, la texture ressemble plutôt à du jello et le jujube a été difficile à givrer avec le sucre à glacer et la fécule de maïs.

  12. peut-ton les congeler ?

  13. Au lieu du sucre à glacer et de la fécule, j'ai pris du sucre en poudre, et ça a très bien fonctionné. Très bonne recette! :D

  14. Je l'ai fait avec de la purée de fruits ,la texture ma surpris sur le coup, car elle ressemblait plus a du "jello" .Mais les élèves des classes de mes enfants on adorés quand même.Et moi aussi d'ailleur surtout au fraise .

  15. Également un peu déçue, j'ai fais les jujubes avec du jus de canneberge-framboise et ce n'était pas tellement sucré. P-être avec un jus sucré comme du cool-aid ou le jus fruité.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum