Recettes  
Steaks New York grillés au beurre noisette au vinaigre balsamique et à la crème
Steaks New York grillés au beurre noisette au vinaigre balsamique et à la crème
Afficher en mode plein écran

Steaks New York grillés au beurre noisette au vinaigre balsamique et à la crème

Préparation
5 MIN
Cuisson
6 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Steaks

Sauce

Préparation

Steaks

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Griller les biftecks de contre-filets environ 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient saignants ou jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Couvrir la viande de papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes.

Sauce

  1. Entre-temps, dans une casserole, porter le beurre à ébullition et cuire jusqu’à ce qu’il devienne couleur noisette. Déglacer avec le reste des ingrédients et cuire 2 minutes en fouettant continuellement.
  2. Trancher la viande et servir avec la sauce.

Note

Aux États-Unis, on appelle cette coupe le New York
ou Strip steak.

Commentaires

  1. peut-on la congeler?

  2. J'adore cettr sauce! Elle est facile et rapide à faire. J'ai utilisé de la crème de table 18% par contre. ;)

  3. J’ai voulu faire plaisir à mon chef cuisinier de la maison et ce fût un succès avec cette délicieuse sauce. Merci à toute l’équipe de Ricardo de nous faciliter la vie culinaire...Vous avez révolutionner notre popotte...longue vie à votre belle entreprise

  4. Meilleure sauce à vie!!! Doubler la recette!!

  5. Elle est divine!!!!! J'adore!!!

  6. J'adore le goût de cette sauce, elle est devenue ma préférée pour accompagner tous mes steaks ! J'ai par contre un petit problème, elle se sépare presque toujours lorsque je cesse la cuisson. Un truc pour éviter cela ?

  7. La sauce est délicieuse et j'ai pris la belsoy à la place de la crème. Merci!

  8. pas bon la sauce na pas de goût ni le steak.

  9. Très simple et très très bonne

  10. Sans BBQ: Faites cuire les steaks dans le beurre noisette jusqu'à la cuisson désiré. Dans la même poêle, griller 1 oignon et 1 échalote française hachés finement pour 3 ou 4 minutes. Ajouter 50ml de fond de veau, 50ml de crème à cuisson 5% (pas la 35%;trop riche), le vinaigre balsamique, la sauce soya et 5 ml de mirin pour adoucir le vinaigre. Laisser réduire jusqu'à consistance désiré, environ 5 minutes. Servir dans des assiettes très chaudes en nappant la viande généreusement de sauce et d'oignons.

  11. Sauce "virile" qui se marie admirablement bien avec la viande et le vin rouge. Pendant la cuisson des viandes, un ajout des épices "Bifteck de Montréal" créé un duo parfait avec cette sauce ajoutée.

  12. Deux petites questions : Combien la sauce possède-t-elle de calories par portion ? Est-il possible de remplacer la crème 35 % par du Belsoy (soya) pour l'alléger sans trop changer le goût? Merci pour cette recette que je vais ajouter à mon répertoire de bonnes sauces.

  13. J'ai fait la recette hier soir avec des médaillons de contre-filet Angus AAA. La sauce était vraiment bonne. J'ai utilisé le vinaigre balsamique La belle Excuse (un must!), mais il n'en restait que 1 c. à table, j'ai dû compléter avec 1 c. à table de Crème de balsamique à l’orange «Gocce» (IGA, il me semble). Ça devait se rapprocher de la recette de Marie-Christine (sirop d'érable). À mon avis cette quantité suffit pour 3 personnes.

  14. Meilleur sauce EVER... Je la sert a toutes les sauces... Même comme sauce a fondue chinoise. Petite question par contre! est-ce qu'elle se conserve pour quelques jours voir même une semaine?

  15. Pourquoi parfois lorsque je fais le beurre noisette le beurre se sépare de la sauce après la cuisson ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.