Sauté de crevettes au sésame
Sauté de crevettes au sésame
Afficher en mode plein écran

Sauté de crevettes au sésame

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la sauce hoisin, le vinaigre et la sauce soya. Réserver.
  2. Bien éponger les crevettes avec du papier absorbant.
  3. Dans le wok, chauffer la moitié de l'huile d'olive. Dorer la moitié des crevettes à feu vif environ 1 minute de chaque côté. Saler. Réserver et répéter l'opération avec le reste des crevettes et de l'huile. Réserver.
  4. Dans le même wok, faire revenir à feu vif le reste des ingrédients dans l'huile de sésame, à l'exception du vert des oignons, de 3 à 4 minutes. Ajouter les crevettes et la sauce réservée. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Parsemer d'oignons verts.
  5. Servir sur un riz basmati.
Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. un excellent souper de semaine. N'aimant pas tellement les pois mange tout, j'ai considéré d'autres légumes mais des légumes ce sont des légumes après tout. Toute façon je considère que ce souper est à conseiller à qui le veut sans aucune hésitation.

  2. C'était excellent! Même si j'ai remplacé les pois mange-tout par de simples pois en sac, et les oignons verts par des échalotes françaises. Je referai certainement cette recette, en y mettant cette fois le pois mange-tout, mais pas les oignons verts, car ni mon conjoint, ni moi, ne les digérons!

  3. Les sautés sont devenus "faciles" avec cette recette! Je décline cette recette en changeant les légumes ou les protéines, et c'est toujours excellent!

  4. Excellente recette! La sauce est excellente et très rapide à faire!

  5. Goût du hoison trop fort. Masque le goût des crevettes. Long à préparer et à oublier.

  6. Bonne recette rapide et délicieuse CL

  7. Un seul mot... exquis!

  8. La sauce est extraordinaire! J'avais déjà plusieurs des ingrédients pour la sauce qui ne sont pas exotiques. Ma famille a adoré cette recette! Je considèrerai doubler la quantité de sauce. C'est sûr que cette recette est à refaire! Je n'avais pas de pois ou d'oignons verts, mais je les ai remplacé avec des carottes et du céleri. J'ai ajouté un paquet de légumes de sauté congelé.

  9. Bonjour, Est-ce que cela fait une différence si on utilise de l'huile de sésame vs de l'huile de sésame grillé dans cette recette? Laquelle doit-ton privilégier? Merci

  10. Je veux essayer cette recette et étant mère seule, j'aimerais savoir si la recette se congèle ?

  11. C’est donc bin salé.

  12. Très bon. Pour ce qui est des commentaires "trop salé", tout dépend de la sauce soya selon moi. La VH est trop salée. Tentez d'utiliser la Kikkoman qui est beaucoup moins salée et plus asiatique. Pour moi la question est "Pourquoi utiliser de l'huile d'olive dans une recette orientale" ???

  13. J’ai fait la recette telle quelle en ajoutant une montagne de légumes, c’était facile, santé et délicieux!!! Merci!

  14. C'est vraiment trop bon, j'ai ajouté des pois mange tout, du mais et du chou ...excellent :-)

  15. Bon, mais beaucoup trop salé! Je conseille de réduire la quantité de sauce, du moins la sauce Soya.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum