Sauté de crevettes au sésame
Retour
Sauté de crevettes au sésame
Afficher en mode plein écran

Sauté de crevettes au sésame

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la sauce hoisin, le vinaigre et la sauce soya. Réserver.
  2. Bien éponger les crevettes avec du papier absorbant.
  3. Dans le wok, chauffer la moitié de l'huile d'olive. Dorer la moitié des crevettes à feu vif environ 1 minute de chaque côté. Saler. Réserver et répéter l'opération avec le reste des crevettes et de l'huile. Réserver.
  4. Dans le même wok, faire revenir à feu vif le reste des ingrédients dans l'huile de sésame, à l'exception du vert des oignons, de 3 à 4 minutes. Ajouter les crevettes et la sauce réservée. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Parsemer d'oignons verts.
  5. Servir sur un riz basmati.

Bon avec...

Commentaires

  1. C’est donc bin salé.

  2. Très bon. Pour ce qui est des commentaires "trop salé", tout dépend de la sauce soya selon moi. La VH est trop salée. Tentez d'utiliser la Kikkoman qui est beaucoup moins salée et plus asiatique. Pour moi la question est "Pourquoi utiliser de l'huile d'olive dans une recette orientale" ???

  3. J’ai fait la recette telle quelle en ajoutant une montagne de légumes, c’était facile, santé et délicieux!!! Merci!

  4. C'est vraiment trop bon, j'ai ajouté des pois mange tout, du mais et du chou ...excellent :-)

  5. Bon, mais beaucoup trop salé! Je conseille de réduire la quantité de sauce, du moins la sauce Soya.

  6. Beaucoup trop salé !!! On a vérifié la recette plusieurs fois pour voir où on aurait pu se tromper mais en vain....deux personnes sur 4 n’ont même pas mangé :(

  7. Vraiment délicieux. Alouté à la sauce le jus d'une lime et ajouté poivrons rouges et juliennes de carottes. À refaire.

  8. Vraiment bon à refaire

  9. Cette recette est délicieuse, avec crevettes ou tofu, et pois mange-tout ou autre légume(s)! C'est devenu mon sauté "de la maman de Julien"! ;-))

  10. Délicieuse recette & d'une réelle simplicité ! En ce lundi soir, c'était parfait. Contrairement à plusieurs autres commentaires, j'ai mis moins de sauce que la quantité requise : À mon goût, j'aurais trop perdu de la saveur des autres ingrédients en y mettant toute la sauce.

  11. Super bonne recette! Comme je n'avais pas de sauce hoisin, j'ai trouvé une recette de sauce hoisin maison sur internet. C'est moins rapide mais le résultat est vraiment délicieux. Tous mes invités ont pris une double portion!

  12. Une belle facon d'utiliser les crevettes, tres bon!

  13. Vraiment délicieux. Mes invités ont tous aimés.

  14. Pour les plus gourmands..Je vous propose de doubler et même triplet les ingrédients de la sauce! J'ai ajouté des carottes et un poivron.. j'ai fait mariner les crevettes et la texture était plus granuleuse.. À éviter.. Mon chum voulait un 2e plat mais le wok était vide.. on s'est régalé :)

  15. Tellement tellement bon et goûteux je l'ai servi sur du Pearl Harvest couscous à l'israélienne avec orzo italien, jeunes pois chiches et quinoa rouge de la marque WildRoots, un délice merci Ricardo!!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum