Épaule de porc barbecue en mijoteuse
Retour
Épaule de porc barbecue en mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Épaule de porc barbecue en mijoteuse

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 H
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Au mélangeur, réduire en purée lisse tous les ingrédients sauf le porc. Saler et poivrer.
  2. Saler et poivrer le rôti. Le déposer dans la mijoteuse avec la sauce. Couvrir et cuire à chaleur douce pendant environ 8 heures. On peut réduire le temps de cuisson à 6 heures en réglant la mijoteuse à chaleur élevée.
  3. Réserver la viande sur une assiette et couvrir de papier d'aluminium. Laisser tiédir 15 minutes et effilocher la viande à laide dune fourchette.
  4. Entre-temps, dans une casserole, porter la sauce à ébullition et laisser réduire de moitié ou jusqu'à ce quelle soit sirupeuse. Ajouter la viande et bien mélanger.

Note

À vous de choisir!

Aux États-Unis, on sert le pull pork en sandwich dans de gros pains à hamburger grillés, que l'on accompagne de salade de chou. On peut aussi servir cette épaule de porc avec une salade de chou et des pommes de terre au four farcies de crème sure, d'oignon vert et de cheddar.

Commentaires

  1. Très bonne recette facile, j'ai doublé les ingrédients de la sauce pour ne pas être à court et avoir un surplus pour servir avec du poulet. J'ai remplacé la melasse avec du miel. Le surplus de mon effiloché me servira à faire une pâté chinois revisité.

  2. Combien de temps une fois cuit peut-on le conserver au frigo?

  3. Aucun, aucun commentaires négatif des enfants.. Je l'ai fait dans une cocotte... four à 275C environ 7 h. Délicieux. Merci

  4. C'est un ****** étoiles (sans sel, sans soya, sans worcestershire, avec ketchup maison, sans sel, et sans tomates...) Je sais, c'est beaucoup d'ingrédients en moins. MAIS....juste à l'odeur, cela rendait foufou. Succulent!

  5. Je me suis trompé en prenant une boîte de tomates de 798ml au lieu de 398ml. Mais je me suis rattrapé lors de l'étape de faire réduire la sauce en remettant les autres ingrédients pour que tout soit en double. J'ai rajouté une tranche de fromage suisse dans le pain et comme j'avais beaucoup de sauce, j'ai servi comme des hot chicken en remettant de la sauce par-dessus. Le résultat étant excellent.

  6. Une expérience hors du commun. À revivre.

  7. J'ai bien suivi les instructions. On dirait qu'il manque de sauce barbecue. tres bon. a refaire question: est-ce qu'on peut faire recette double de sauce en faisant cette recette. Merci de répondre.

  8. On est encore en été et je suis devant une panne de propane le jour de la Fête du Travail. Devant cette impasse, j'ai donc opté pour cette recette plutôt que le rôti d'épaule de porc sur la broche. Le résultat a été très apprécié de mes convives. J'ai aussi beaucoup aimé, mais pas autant que la recette du livre de Ricardo sur la mijoteuse.

  9. Peut on remplacer le ketchup ?.

  10. Bon, mais il manque un je ne sais quoi...

  11. Excellent ! Un vrai succès auprès de ma famille

  12. Bonjour Ricardo ! j'aimerais savoir si nous pouvons faire cette recette aux four et à quel température et degré. Merci c'est avec vos recettes que j'ai apris beaucoup de truc.

  13. DÉLICIEUX!!!!

  14. Ce fût délicieux , mais lors de la réduction de la sauce nous avons modifié un peu en ajoutant un peu de ketchup,une c.thé de café instant et un cube de bouillon knorr.Ce sera à refaire

  15. Désolée, mais pour ma part, je trouve ça un peu trop sucré à mon goût....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum